Royaume d’Aldarnor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Rencontre avec le Ministre

Aller en bas

Rencontre avec le Ministre Empty Rencontre avec le Ministre

Message  Invité Mar 25 Juin - 19:37

Le Ministre de la Maison du Roi venait d'arriver au ministère de la Couronne afin de parler avec le Ministre de l'affaire du voyage du roi en Belondor.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le Ministre Empty Re: Rencontre avec le Ministre

Message  Invité Jeu 27 Juin - 8:26

Antoine venait à l’instant d’arriver au ministère. Hier soir, il était rentré chez lui, histoire de changer un peu de décor. La vie au palais Saint-Philistate l’empêchait de rendre régulièrement visite à sa famille, il s’employait cependant à rentrer le plus souvent possible au Petit-Palais, résidence rouvrayenne des Ducs de Bourgondes depuis plusieurs siècle.

Son fidèle secrétaire, Laurent Eisarual, ne lui laissa pas même le temps de poser son chapeau :


“ Bonjour M. le Ministre. M. d’Arbousols vous attend dans votre bureau au sujet de l’affaire du mariage du victorin, il comptait vous apporter les précisions que vous demandiez.

- Bonjour Laurent. Ah ! et bien c’est parfait, je vais de ce pas à mon bureau, vous pouvez me laisser. ”


Il entra dans la pièce et salua son homologue de la Maison du Roi.

“ J’avais quelques questions à vous poser M. le Marquis. Tout d’abord, combien de temps le Roi va-t-il passer en Belondor ? Je suppose qu’il n’est plus temps d’empêcher ce mariage… n’est-ce pas ? ”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le Ministre Empty Re: Rencontre avec le Ministre

Message  Invité Mer 10 Juil - 9:32

Le Marquis d’Arbousols n’eut pas besoin de réfléchir longtemps.

" Hélas non, il n’est plus temps d’empêcher ce mariage, le Roi me semble bien décidé à le conclure quoi qu’il puisse advenir. Mais enfin, ce n’est pas un si mauvais mariage que cela à mon sens… Bref ! pour répondre à votre première question, Sa Majesté devrait partir une semaine entière au Belondor.

Le mariage, M. le Duc, risque d’être signé là-bas dans la foulée, il n’est pas impossible que le Roi reparte avec la princesse Maria-Aurélia. Je soupçonne le Roi de faire ce voyage pour cela : l’Empereur Nabelnine est d’accord avec le mariage, et je crois bien que le Roi veut emmener sa sœur, Madame Troisième, c’est assez révélateur de ses intentions il me semble… "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le Ministre Empty Re: Rencontre avec le Ministre

Message  Invité Mer 10 Juil - 16:48

Le Ministre de la Couronne insista un peu tout de même :

“ Je dois bien vous avouer que ce mariage n’était pas pour m’enchanter ! Je n’ais jamais pu vous le dire au final, puisque le Roi n’a jamais daigner prendre mon avis sur la question… Vous vous souviendrez certainement qu’il a même esquivé la chose en plein Conseil des Ministres ! Je sais que vous êtes l’un des faiseurs de ce mariage, mais il ne faut pas brusquer les choses monsieur. Avant que de faire l’amour au Belondor, encore faut-il lui faire la paix. Tout cela pour vous avertir : le peuple n’aime pas le Belondor, c’est inscrit dans ses gênes, c’est notre ennemi héréditaire, et il faudra un peu plus de quelques années et un traité pour changer cela. J’ai peur de l’accueil qui sera fait à cette pauvre Princesse, vous ne croyez pas ?! ”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le Ministre Empty Re: Rencontre avec le Ministre

Message  Invité Jeu 11 Juil - 7:40

Le Ministre de la Maison du Roi était un peu agacé, il est vrai qu’il faisait partie de ceux qui avaient soutenus le Roi dans son rapprochement avec le Belondor. Aujourd’hui, il ne fallait plus miser un altin sur les Bordebon, pas besoin de sortir de Saint-Émilion pour savoir que ce cheval était le mauvais ! les Temararien tenaient le Belondor, il était donc impératif de faire avec et d’agir en conséquence et de façon raisonnable.

Bien sûr, ce mariage était le couronnement des efforts de rapprochement avec le Belondor, Paul peinait du coup à comprendre comment le Duc de Bourgondes pouvait tout à la fois souhaiter le rapprochement avec le Belondor et œuvrer dans de sens et refuser le mariage avec la Princesse Maria-Aurélia : il y avait là quelque chose de paradoxal.


" M. le Duc, comment faire changer d’avis les Aldarnorins si ce n’est en leur présentant la plus belle des Princesses ?! Elle fera, à n’en point douter, une excellente Victorine, et plus tard, si Dieu le veut, une bonne Reine. Vous êtes pourtant favorable au rapprochement avec le Belondor initié par Sa Majesté, pourquoi donc vous montrer timide sur ce mariage ?! Les Aldarnorins apprendront à aimer la Princesse, avec le temps. Et si l’entreprise est réussie, alors l’amitié avec les Belondaures sera parfaitement intégrée dans les mœurs ! Non ?! vous ne pensez pas qu’il y a dans ce mariage un coup formidable à jouer ?! C’est bien vous qui me disiez que le rapprochement de l’Aldarnor des grandes puissances serait bénéfique ?!! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le Ministre Empty Re: Rencontre avec le Ministre

Message  Invité Lun 15 Juil - 17:05

Saperlipopette pensa le Duc ! je n’avais pas vu les choses ainsi !!! il a de la ressource l’Arbousols !

“ Hey hey !!! on peut dire que vous avez les arguments pour convaincre M. d’Arbousols ! c’est vrai qu’après tout, cette Princesse peut s’avérer être une utile opportunité pour servir l’ouverture vers les grands Empires et notamment le Belondor ! Il faudra cependant rester prudents, pour éviter que le contrôle de la demoiselle ne nous échappe… ”

Il eut un regard plein de malice pour le Ministre de la Maison du Roi, comme s’il préparait un sale coup, et que, sans le dire, il l’avouer à son collègue et allié dans le gouvernement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le Ministre Empty Re: Rencontre avec le Ministre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum