Royaume d’Aldarnor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Rencontre avec la délégation laurasienne

Aller en bas

Rencontre avec la délégation laurasienne Empty Rencontre avec la délégation laurasienne

Message  Invité Jeu 27 Juin - 8:42

La délégation laurasienne venait d'arriver au ministère de la Couronne. Ils furent reçus avec les honneurs par le Ministre, avant que ce dernier n'accorde à l'ambassadeur extraordinaire une entrevue particulière dans son bureau. Une fois à l'intérieur, il invita l'homme à se mettre à l'aise.

" Je vous en prie, installez-vous donc, Antoine désigna une bergère dans le fond de la pièce. Désirez-vous un verre d'Autricum, un alcool relativement fort en provenance directe de nos colonies, je trouve cela exquis, mais si vous préférez, nous pouvons nous contenter d'un thé, ou d'un chocolat. "

Antoine attendit la réponse, histoire que l'ambassadeur engage la conversation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec la délégation laurasienne Empty Re: Rencontre avec la délégation laurasienne

Message  Invité Jeu 27 Juin - 11:53

Anchise entra, salua le Ministre de la couronne et installa à l'endroit indiqué

- Je prendrai bien un verre de votre breuvage je vous remercie, vous avez un magnifique royaume toujours resplendissant par sa beauté




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec la délégation laurasienne Empty Re: Rencontre avec la délégation laurasienne

Message  Invité Sam 29 Juin - 9:17

Le Ministre fit donc signe que l’on serve de l’Autricum. Il s’installa dans le fauteuil en face de celui dans lequel le représentant laurasien était.

" Oui, en effet, je me plais à penser que nous sommes chanceux : l’Aldarnor est un très beau pays, parsemé de régions naturelles magnifiques, truffés de monuments splendides de tous les âges. Chacun peut trouver son bonheur en ce pays. Dieu garde ce paysage intact…

Mais je crois savoir que votre auguste maître règne sur un pays tout aussi joli, plus exotique, certes, mais non moins attrayant. Les bâtiments classiques aldarnorins reprennent les lignes antiques, et s’inspirent donc nécessairement un peu de vos illustres monuments. La Laurasie est un pays riche de son histoire et de sa grande diversité ethnique, ce que nous n’avons pas la chance – ou le malheur, pensa Antoine en se souvenant comment quelques grands empires aux multiples nationalités avaient terminé… – d’avoir en Aldarnor.

Comment se porte Sa Majesté l’empereur de Laurasie ? bien j’espère ? et, que me vaut l’honneur de votre visite, Excellence ? "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec la délégation laurasienne Empty Re: Rencontre avec la délégation laurasienne

Message  Invité Sam 29 Juin - 10:07

Anchise but le breuvage et manqua s'étouffer tant il fut fort pourtant il avait l'habitude des alcools forts mais pas à ce point  là, après avoir reprit ses esprits il répondit donc:

- Chaque Empire, chaque royaume  à ses richesses culturelles liées à son histoire, l'Aldarnor j'en suis convaincu à une longue histoire toute aussi grandiose que celle de l'Empire de Laurasie.

Anchise but encore un peu de breuvage , avec plus de facilité cette fois et continua

- Sa Majesté le Basileus se porte à merveille je vous remercie, ma mission est d'entamer des relations diplomatiques commerciales, militaires et  éducatives voici les documents de reconnaisance du Royaume d'Aldarnor par Sa Majesté le Basileus et ma lettre d'accréditation

Le diplomate lui présenta les documents

Spoiler:


Dernière édition par Représentant laurasien le Lun 15 Juil - 19:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec la délégation laurasienne Empty Re: Rencontre avec la délégation laurasienne

Message  Invité Sam 6 Juil - 19:21

Le Ministre de la Couronne observa avec attention les lettres que le présenta l’ambassadeur laurasien. La première, Antoine la jugea maladroite, en effet, les Laurasiens avaient une curieuse manière de reconnaître l’existence d’une nation : le terme « fonction de Roi d’Aldarnor » était un bizarre pour un Aldarnorin respectable, personne ne voyait le Roi comme un simple fonctionnaire. Diplomate avisé, il ne releva pas ce qui aurait pu passer pour une infamie pour d’autres plus tatillons.

La seconde lettre était bien plus intéressante : la Laurasie établissait donc un ambassadeur permanant en Aldarnor, ce qui impliquait des relations réciproques, et donc une nouvelle voie vers l’ouverture de l’Aldarnor au reste de l’Archipel, encore une forme de victoire pour celui qui était devenu le Ministre de la Couronne le plus actif de l’Aldarnor…


" Je suis persuadé que Sa Majesté apostolique sera satisfaite de savoir que l’Empereur de Laurasie reconnaît la majesté du peuple aldarnorin et la souveraineté de son Roi. Le Roi fera de même, il reconnaîtra la Laurasie, soyez-en assuré, Excellence.

Je ne peux recevoir vos lettres de créance, seul Sa Majesté le peut. Vous la rencontrerez d’ici peu, j’en suis sûr. Que la Laurasie fasse un geste vers l’Aldarnor ne pourra qu’être bien perçu, les relations n’ayant pas toujours été au beau fixe entre nos deux nations, cela ne pourra qu’améliorer les choses.

Votre maître avez-t-il un projet de traité en vous envoyant près Sa Majesté apostolique ? "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec la délégation laurasienne Empty Re: Rencontre avec la délégation laurasienne

Message  Invité Sam 6 Juil - 19:59


Traité de reconnaissance mutuelle et de coopération entre l'Empire de Laurasie et le Royaume d'Aldarnor


Les parties contractantes, à savoir,

L'Empire de Laurasie, ci-après dénommé Laurasie, représenté par Son Excellence Anchise Stravos,Ambassadeur de Sa Majesté le Basileus de Laurasie en Aldarnor, d'une part,

Et

Le Royaume d'Aldarnor, ci-après dénommé Aldarnor, représenté par Son Excellence Antoine D’Autricum-Bourgondes, Ministre de la Couronne, d'autre part,

Réuni à Rouvray, capitale du Royaume d'Aldarnor

Conviennent ensemble des dispositions suivantes :

Titre 1 : De la Reconnaissance mutuelle

Article 1er. La Laurasie et Aldanor reconnaissent mutuellement leur existence en tant qu'Etats indépendants de l'Archipel du Micromonde. Les parties contractantes reconnaissent leurs souverainetés respectives sur la totalités des territoires revendiqués par l'un et l'autre.

Article 2. Les parties constrantes établissent des relations diplomatiques réciproques. Pour ce faire, il est établi une Ambassade d’Aldarnor en Laurasie avec nomination d’un ambassadeur, interlocuteur privilégié de la Laurasie. De même, il est établi une Ambassade de Laurasie en Aldarnor, avec nomination d’un ambassadeur, interlocuteur privilégié d'Aldarnor.

Titre 2 : De la Coopération Générale

Article 3 : Les parties contractantes s’engagent à promouvoir la Paix dans le Continent Sud, et plus largement, à l’échelle de l’Archipel.

Article 4 : Les parties contractantes s’engagent à se porter assistance humanitaire en cas de besoins explicitement exprimé de l’une des parties contractantes. De même, en cas de catastrophes naturelles ou technologiques touchant l’une des parties contractantes, l’autre s’engage à lui porter assistance dans les plus brefs délais.

Article 5 : Chaque partie contractante s’engage à respecter les décisions concernant les affaires intérieures de l'autres parties sans effectuer d'ingérence.

Article 6 : Les parties contractantes s’engagent à créer, à développer et à intensifier leurs échanges dans les domaines culturels, universitaires et sportifs. Les parties contractantes informeront l’autre partie en cas de manifestations culturelles, universitaires, politiques ou sportives, via son ambassade, afin de favoriser la mise en place d’échanges.

Article 7 : Les parties contractantes s’engagent par ce traité à ouvrir entre elles, des liaisons de transports de voyageurs.

Titre 3 : De la Coopération Économique

Article 8 : Les parties contractantes s’engagent à promouvoir une coopération économique, mutuellement avantageuse tout en respectant leurs modèles politico-économiques et leurs modalités de création d'entreprise respectifs.  

Article 9 : Les parties contractantes s’engagent à mettre en place une parité entre les systèmes économiques. Cette parité fixe est revue régulièrement lors de la rencontre entre les représentant des parties contractantes et sera fixé ultérieurement.


Titre 4 : De la Coopération Judiciaire

Article 10 : Les parties contractantes respecteront les lois en vigueur sur leurs territoires respectifs. Les décisions de justice sont souveraines aux Nations.

Article 11 : Les parties contractantes mettent en place une coopération et une politique commune en matière de lutte contre le terrorisme et le crime organisé.

Article 12 : Les parties contractantes s’engagent auprès de l’autre à faire respecter les décisions de justice. Dans ce cadre, les parties contractantes mettent en place, par ce traité, des accords d’extradition d’un condamné sur demande de l’une des parties contractantes et présentation du dossier de justice et de condamnation.

Titre 5 : De la Coopération Militaire

Article 13 : Les parties contractantes s'engagent à ne pas se porter atteinte militairement mutuellement et à ne pas nuire à leurs intérêts respectifs à travers le Micromonde, ni même via un pays allié ou vassal.

Article 14 : Les parties contractantes s'engagent à se défendre mutuellement en cas d'agression ou d'atteinte à leurs intérêt à travers le micromonde par un pays tiers.

Article 15 : Les parties contractantes ouvrent réciproquement les portes de leurs écoles militaires à leurs éleves officiers respectifs. De même, elles s'engagent à favorisé l'organisation d'exercice commun entre leurs armées respectives.

Article 16 : Les parties contractantes s'engagent à laisser accessible leurs ports, civils et militaires à leurs  navires, civils et militaires, en cas de demande d'assistance ou en cas de conflit avec un pays tiers.  

Titre 6 : Des Dispositifs Spécifiques

Article 17 : Les chefs d’Etat des parties contractantes s'efforceront à organiser de manière alternée, une rencontre semestrielle pour discuter de la programmation de projets communs.

Article 18 : Le présent traité sera adopté selon les procédures en vigueur dans chacune des Nations. Il entrera en vigueur après ratification complète des parties contractantes.


Fait à Rouvray, le Sixieme iulios 1663, selon le calendrier standard laurasien.

Signé par Son Excellence Anchise Stravos, représentant plénipontentiaire de l'Empire de Laurasie en Aldarnor,

Signé par Son Excellence Son Excellence Antoine D’Autricum-Bourgondes, Ministre de la Couronne, représentant le Royaume d'Aldarnor.


Dernière édition par Représentant laurasien le Lun 15 Juil - 19:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec la délégation laurasienne Empty Re: Rencontre avec la délégation laurasienne

Message  Invité Mar 9 Juil - 18:48

" C’est un traité fort ambitieux Monsieur. Je ne peux vous répondre présentement, Sa Majesté le fera. D’ailleurs, le Roi vous invite, à l’opéra, ce soir : déposez donc vos affaires ici, je les ferai porter au Palais-Sacré, ou vous pourrez résider le temps de votre séjour.

Devant le laps de temps très serré, vous comprendrez bien que la représentation ne pourra avoir lieu au Palais-Sacré, vous serrez à côté de Sa Majesté apostolique, dans la loge royale aux avarois. Le théâtre est magnifiquement bien décoré. Je vous en prie.
"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec la délégation laurasienne Empty Re: Rencontre avec la délégation laurasienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum