Debout Madame Pauline !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Debout Madame Pauline !

Message  Sa Majesté le Roi le Ven 2 Aoû - 22:22

Il était tard, très tard. Le roi aimait particulièrement réveiller ses ministres par des heures avancées dans la nuit. C’était une forme de vengeance, puisqu’en tant que roi et souverain maître d’Aldarnor, lui-même était réveillé dès que la moindre fourmi n’allait pas droit dans le royaume. En pleine forme, il fit venir Bontemps, son fidèle valet.

― Ah ! Bontemps vous voici !

― Oui sire, que puis-je pour votre service ?

― Désolé de vous réveiller à une heure si tardive, mais je viens de recevoir un lettre de mon cousin l’empereur de Belondor, faites venir Madame Pauline, vite !

Le roi avait dit « mon cousin » : jamais aucun monarque aldarnorin n’avait donné du « mon cousin » à un Temararien, et Bontemps, dont la famille était au service des rois d’Aldarnor depuis trois siècle, mieux que personne, l’avait remarqué. Il inclina légèrement la tête et s’éclipsa pour aller chercher – ou plutôt réveiller – Madame Pauline.

.......................................

SA MAJESTÉ APOSTOLIQUE VINCENT II
Roi d’Aldarnor
Chef et souverain grand-maître des ordres royaux
Sa Majesté le Roi
Maître du jeu
Maître du jeu

Emploi : Roi d'Aldarnor

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debout Madame Pauline !

Message  Sa Majesté le Roi le Sam 3 Aoû - 8:11

Le roi était en train de scruter la nuit par la fenêtre de son cabinet, qui donnait directement sur les jardins du Palais-Sacré. Il voyait les lumières de la ville dans l’obscurité, et devinait les fêtes qui devaient se donner dans la capitale. Les grandes Maisons aristocratiques ne manquaient jamais de tenir salon jusqu’à point d’heure, pour critiquer, sans toutefois proposer mieux, se gardant bien d’adopter une démarche positive.

Il s’installa dans la bergère à l’angle du cabinet, une bergère que son père avait fait faire il y a près de vingt ans, et qui était toujours aussi confortable, quoique fort décrépie. Le roi ne l’avait jamais bougé, car il se souvenait étant enfant que c’était sur celle-ci que son père l’autorisait à monter sur ses genoux. Ici, au cœur des appartements privés des monarques aldarnorins, le protocole ne pénétrait pas. Il fut coupé dans ses songes par Bontemps, qui revint avec sa sœur, Madame Pauline, qui avait de petits yeux.

― Ma chère sœur, j’ai une grande nouvelle à t’annoncer ! Je suis désolé de te réveiller à pareille heure, mais il fallait absolument que je t’informe en personne avant que d’autres moins avisés ne le fassent. Sa Majesté l’empereur de Belondor vient de me demander ta main. Tiens, vois par toi-même.

Le roi lui tendit la lettre de l’empereur.

Roi d’Aldarnor
Sa Majesté le Roi
Maître du jeu
Maître du jeu

Message  Invité le Sam 3 Aoû - 11:33

Pauline lisait en diagonale : elle n’était pas stupide, elle connaissait déjà le contenu de la lettre que le roi venait de lui tendre. Tous à la cour parlaient du double mariage que le roi avait prévu entre d’une part le victorin et la princesse Maria-Aurélia de Belondor et elle-même et l’empereur de Belondor. Jeune fille peu enclin à obéir, Pauline avait toujours été la « préférée » de son père le roi Louis XIV. Douce, elle n’avait jamais rien demandé et n’avait pas abusé de cette relation privilégiée qu’elle avait avec son royal paternel. Cependant, Pauline n’avait pas l’intention de se laisser dicter ses choix.

Elle constata que l’empereur de Belondor souhaitait manifestement accélérer les choses. Avec les rumeurs qui couraient à son sujet, il n’y avait là rien de très étonnant… Peu désireuse de servir de paravent, la sœur du roi fut directe :

― Il me semble, mon cher frère, qu’étant la principale intéressée, peut-être Sa Majesté très-syiste aurait-elle pu me faire parvenir une lettre, j’aimerais mieux connaître mon futur époux tout de même. Savez-vous ce que l’on raconte sur l’empereur de Belondor ?! on dit qu’il aime les jeunes hommes plus que les jeunes filles ! J’estime avoir le droit de le rencontrer avant que de m’engager : je ne mérite pas d’être malheureuse toute ma vie auprès d’un homme froid et sans amour.

Elle ne voulut pas paraître trop insolente, alors elle resta mesurée dans ses propos, et fut assez simple et brève. Elle avait été bercée depuis sa plus tendre enfance par les contes, et elle s’été fait avec le temps une conception bien à elle du mariage : il fallait de l’amour entre les deux êtres. C’était là une grande nouveauté à dire vrai pour une époque dans laquelle seul le rang comptait.

Invité
Invité

Message  Sa Majesté le Roi le Sam 3 Aoû - 12:28

Le roi coupa court :

― Ne crois pas tous ces ragots ma sœur, ils sont faux. Quand à ton désir de connaître davantage l’empereur, et bien je t’annonce que je puis exhausser ce vœu : je compte bien faire un voyage en Belondor en ta compagnie et celle du victorin.

J’aimerais, ma chère sœur, te donner un apanage digne de ton rang et de l’affection que je te porte. J’avais pensé à Minastan, qu’en dis-tu ?! c’est un duché tout à fait convenable qui te confèrerait une rente personnelle suffisante, en plus d’une partie de la liste civile de l’empereur Nabelnine II.

Roi d’Aldarnor
Sa Majesté le Roi
Maître du jeu
Maître du jeu

Message  Invité le Sam 3 Aoû - 12:50

― Si Sa Majesté essaie de m’acheter avec un titre, elle se trompe, et je suis bien déçue de son attitude ! Je n’aurai besoin d’aucun autre titre que celui d’impératrice de Belondor si la providence décide que je devienne la souveraine des Belondaures.

Quand cette visite à Sa Majesté l’empereur de Belondor doit-elle avoir lieu ?

Invité
Invité

Message  Sa Majesté le Roi le Sam 3 Aoû - 16:38

- Allons allons Pauline ! il ne s’agit pas de t’acheter, c’est après une réflexion posée que j’ai décidé de te conférer ce titre : la lettre patente sera publiée incessamment sous peu, je sais que tu aimes énormément la région de Minastan, cela me fait plaisir que tu puisses fièrement porter ce titre aujourd’hui.

Le voyage est déjà prévu, nous partirons d’ici deux jours, pour accoster à Ecosient le 5e de Lotessië. Nous pourrons ainsi voir le palais Ceronine II, et tu me diras si tu préfères le Palais-Sacré !

Le roi fit un sourire paternel à sa petite sœur. Il savait que c’était dur pour elle de se voir projetée au premier rang, elle n’avait pas l’habitude, elle qui d’ordinaire aimait la vie en intimité.

Roi d’Aldarnor
Sa Majesté le Roi
Maître du jeu
Maître du jeu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé