Royaume d’Aldarnor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

De l'action chez l'émir

Aller en bas

De l'action chez l'émir Empty De l'action chez l'émir

Message  Peuple aldarnorin Mer 7 Aoû - 17:16

Le marquis de La Vaillardières venait de recevoir du gouvernement royal une nouvelle des plus alarmantes : le roi venait semblait-il, de déclarer la guerre à la Laurasie. A vrai dire, le « semblait-il » était de trop : aucun doute n’était possible, la guerre avec la Laurasie était en marche. Naturellement, le sénéchal-résident d’Aldarnor en Raipur, inquiet, décida d’informer de cet état l’émir de Raipur.

Un couvre-feux devrait être mis en place. La garde de l’émir devrait être réquisitionnée, et le régiment Royal-Raipurien, récemment levé par l’émir, devait se mettre sur le pied de guerre, et entrer en Skotinos, afin de prendre contact avec le FRESKO. De plus, certainement que les grandes-puissances, en apprenant l’entrée en guerre de l’Aldarnor, allaient demander à débarquer en Raipur.

Administrateur colonial avisé, mais peu diplomate, il convoqua tout bonnement l’émir de Raipur, comme le subalterne qu’il était.
Peuple aldarnorin
Peuple aldarnorin
Multijoueur
Multijoueur

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

De l'action chez l'émir Empty Re: De l'action chez l'émir

Message  Invité Dim 11 Aoû - 10:19

L’émir entra, et toujours très informé de la situation, il dit de but en blanc au sénéchal-résident :

― Bien lé bon iour messiour lé résidenté-sénéchal. Yé sais pourquoi vous m’avez fait vénir : lé régiment qué yé levé est déià sur lé pied dé guerre, et ma garde prête à foutre un morniffle aux Laurasiens. Mais pour lé couvré-feux, va falloir convaincre mes adorablés soujets dou bien fondé des cette décision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'action chez l'émir Empty Re: De l'action chez l'émir

Message  Peuple aldarnorin Dim 11 Aoû - 10:26

- Vous êtes informé Altesse. Je suis ravi que vous ayez intégré ce qu’est la charge du devoir que vous avez envers Sa Majesté apostolique. Le couvre-feu est impératif, sans quoi nous risquons de voir les espions laurasiens pulluler ! je ne veux pas que ce soit le cas. La moitié de l’armée alliée fera escale ici, vous devrez vous tenir prêt à accueillir les grands de ce monde, en votre palais. Je compte sur votre hospitalité, car vous représentez aussi en un sens l’Aldarnor.
Peuple aldarnorin
Peuple aldarnorin
Multijoueur
Multijoueur

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

De l'action chez l'émir Empty Re: De l'action chez l'émir

Message  Invité Dim 11 Aoû - 10:27

Né vous y trompez pas messiour, je ne réprésente qué mon peuple, et non Sa Majesté, si apostolique soit-elle. Sachez qu’en aucun cas yé n’accepterai qué des barbares s’installent en mon palais. Il y a souffisamment dé place en ville. Y’ai demandé dé l’aide à votre maître, pas oune armée d’occatione !!! Démerdé vous pour nourrir et loger les bougres, Excellencia ! Yé souis encore lé souverain ici !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'action chez l'émir Empty Re: De l'action chez l'émir

Message  Peuple aldarnorin Dim 11 Aoû - 10:33

L’émir avait une grande gueule. Légèrement radin sur les bords, en ce qui concernait la nourriture, il n’avait jamais été un modèle de charité syiste : et pour cause, il n’était point syiste ! Le résident-sénéchal n’était pas très surpris par le langage que lui tenait l’émir, il marqua un sourire vicieux, un sourire de colonialiste :

― Altesse, avec tout le respect que je vous dois, si vous ne cessez pas immédiatement vos caprices, nous nous passerons de vous. Les Raipuriens adoraient votre père, mais ce n’est pas vraiement le cas à votre encontre. Dois-je vous rappeler pourquoi vous avez fait appel à l’Aldarnor ? auriez-vous la mémoire courte ?! des révoltés, venus du nord, qui criaient « à mort le gros porc ! », bien entendu, je suis persuadé qu’il s’agissait là d’une marque d’affection tout à fait raipurienne.

Repartez-donc dans votre palais, pendant que Sa Majesté apostolique daigne bien vous le conserver. Montrer plus d’égards à l’encontre de vos nouveaux maîtres. Nous savons tous les deux qu’il n’y a plus que votre pauvre peuple pour penser que vous avez un quelconque pouvoir en Raipur.

L’émir, vexé, s’éclipsa, accélérant les mouvements de son éventail pour faire de l’air.
Peuple aldarnorin
Peuple aldarnorin
Multijoueur
Multijoueur

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

De l'action chez l'émir Empty Re: De l'action chez l'émir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum