Lettre à tous les souverains, chefs d'État et chefs de gouvernement de l'Archipel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre à tous les souverains, chefs d'État et chefs de gouvernement de l'Archipel

Message  Représentant belondaure le Ven 16 Aoû - 13:17



EMPIRE DE BELONDOR
___________________
Lettre à tous les souverains, chefs d'État et chefs de gouvernement de l'Archipel

______________________________________
SA MAJESTÉ L'EMPEREUR



De Sa Majesté impériale NABELNINE II, par la grâce de Dieu, Sa Majesté Très-Syiste, Empereur de Belondor, Protecteur de Nouvelle-Argentorate, Médiateur de la Confédération du Sud-Centuryon, Co-prince de Tràvna, etc.,

À tous les souverains, chefs d'État et chefs de gouvernement,


Chers cousins, Excellences,

C'est avec une incommensurable joie que nous avons appris la victoire des armées de la coalition formée pour appuyer la République de Skotinos face à l'invasion de l'Empire de Laurasie, mettant fin à une guerre qui, pour courte qu'elle fut, n'en était pas moins horrible, apportant la dévastation et la mort sur tout un continent. Certains, plus que d'autres, ont payé le prix fort à ce conflit, mais c'est sans haine que nous devons aborder l'ère qui vient. C'est à cette condition que nous serons en mesure de construire un avenir meilleur.

La guerre gagnée, il nous reste, à tous, à remporter la paix, sans laquelle il n'est possible d'envisager un meilleur avenir. Nous avons tous payé un tribut à cette guerre et nombre d'entre nous pleurent actuellement leurs morts. Mais il est du devoir des dirigeants des États belligérants de penser à l'avenir et au moyen de le construire. C'est pourquoi, nous vous prions d'accepter notre invitation à un congrès des souverains, chefs d'État et de gouvernement des États parties à ce conflit qui vient de se terminer, au palais impérial Ceronine II d'Elbêröhnit.

C'est avec une grande humilité que nous proposons que ce congrès se tienne en Belondor, conscient que nombre d'États auraient pu également le revendiquer, mais qu'il n'était pas présomptueux de notre part de nous proposer étant donné le rôle clef joué par les gouvernements et armées des membres de la future Quadruple-Alliance, dont l'Empire de Belondor fait partie ; et le soutien qu'apporte le Grand-duché de Zollernberg à cette idée. Avant même que ce conflit n'aboutisse à la victoire des forces coalisées, l'Empire de Belondor est intervenu diplomatiquement afin de faire cesser les combats et que l'Empire de Laurasie renonce à l'annexion du Skotinos ; notre parole, pas plus que celle de nos alliés, n'ayant été entendue, l'ordre n'ayant pu être ramené, il a alors été décidé d'intervenir militairement, conduisant à la victoire finale que l'on sait, de concert avec nos alliés.

Dans l'espoir d'une réponse positive de tous les États ayant pris part au conflit,


Que leurs Majestés, Altesses royales et Excellences ne doute pas une seule seconde des sentiments que nous leur portons,



D'Elbêröhnit, l'Amezziadine 12 Ceronine 2715 (16 août 2013).



.......................................

MONSIEUR DIOLÉTÉLIEN CONSTANCE
Ambassadeur de Sa Majesté Très-Syiste, l'Empereur de Belondor Nabelnine II, en Aldarnor
avatar
Représentant belondaure
Membre
Membre

Messages : 8

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum