Royaume d’Aldarnor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Audience avec ministre de l'Échiquier

2 participants

Aller en bas

Audience avec ministre de l'Échiquier Empty Audience avec ministre de l'Échiquier

Message  Sa Majesté le Roi Dim 5 Aoû - 18:54

Le roi venait de descendre du bureau octogonal pour arriver dans le salon d'Otrante, aux décors printaniers. Il s'assit et ordonna que l'on fasse entrer le prince de Vitry. Le valet ouvrit de nouveau la porte, et annonça :

— Son Excellence le prince de Vitry, ministre de l'Échiquier !

Le prince entra à son tour, s'inclinant devant le roi, qui l'invita immédiatement à s'assoir.

— Bonsoir M. de Vitry, que vouliez-vous donc me dire ?

Il marqua un sourire, et attendit la réponse du prince.
Sa Majesté le Roi
Sa Majesté le Roi
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 288
Age : 42
Localisation : Palais-Sacré ; Rouvray
Emploi : Roi d'Aldarnor

Revenir en haut Aller en bas

Audience avec ministre de l'Échiquier Empty Re: Audience avec ministre de l'Échiquier

Message  Guillaume de Vitry Dim 5 Aoû - 19:02

Il répondit au roi :

- Excusez-moi de vous déranger à une heure aussi tardive, Votre Majesté, mais la situation au Maisne est de plus en plus critique, vous êtes s'en doute au courant de l'arrivée de mademoiselle de Buda. Il se fait à présent, que ce n'est pas une, mais des réfugiés qui arrivent. Les gardes des côtes de notre beau pays m'ont averti avoir recueilli des centaines de Maisenois en fuite et je pense que ça n'est qu'un début. Il nous faut prendre rapidement des mesures, je pense ouvrir des camps de réfugiés au bord de la côte, dans un premier temps. Pour la suite, j'attends vos intructions, Votre Majesté.

Il se rassit au fond de son siège et attendit la réponse du roi.
Guillaume de Vitry
Guillaume de Vitry
Modérateur
Modérateur

Messages : 53
Age : 56
Localisation : Hôtel de Vitry ; Rouvray
Emploi : Grand maître d'Aldarnor

Revenir en haut Aller en bas

Audience avec ministre de l'Échiquier Empty Re: Audience avec ministre de l'Échiquier

Message  Sa Majesté le Roi Dim 5 Aoû - 20:12

— Oui, en effet, j'étais informé de la venue de Mlle de Buda, je suis le roi, je sais ce qui se passe en mon royaume M. le ministre. Cependant, je suis surpris d'apprendre qu'autant de réfugiés arrivent de Maisne… j'avais bien eu vent que certaines familles émigraient, mais pas un tel nombre. Comme quoi M. le ministre, le roi ne sait pas tout : vouliez-vous dont savoir si comme les Dieux j'étais omniscient ?! et bien non, à l'évidence…

Je ne prendrai pas de décision pour le moment, il nous faudra attendre que le gouvernement soit formé, ensuite nous déciderons en Conseil des ministres de ce qu'il convient de faire. Curieuse idée que ces camps de réfugiés M. le ministre. Sachez que je ne vous donnerai pour le moment aucun crédit pour cela, tout ce qui sera monté sera sur votre cassette personnelle.

Le prince de Vitry avait de la marge, la Couronne elle ne pouvait se permettre de financer un « camp de réfugiés », une première, cela ne s'était jamais vu en Aldarnor !

— M'enfin, vous avez toujours était bon syiste, je ne doute pas de votre empathie et de votre générosité, c'est d'ailleurs une de vos nombreuses qualités Excellence. Allez.
Sa Majesté le Roi
Sa Majesté le Roi
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 288
Age : 42
Localisation : Palais-Sacré ; Rouvray
Emploi : Roi d'Aldarnor

Revenir en haut Aller en bas

Audience avec ministre de l'Échiquier Empty Re: Audience avec ministre de l'Échiquier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum