Réunion au sommet ? pas tout à fait...

Réunion au sommet ? pas tout à fait...

Message  Invité le Mer 8 Aoû - 6:40

C’était dans une petite clairière reculée de la forêt d’O’krik-Mia que Saysay-Gon avait décidé de réunir ses fidèles, pour la plupart membre du conseil de guerre hucte. Y’avait foule, et l’assemblée promettrait d’être à bien des moments houleuse. Saysay-Gon allait proposer quelque chose d’osé, il devait d’abord avoir l’assentiment de ses lieutenants pour le proposer au conseil, ainsi il aurait plus de poids, il ferait illusion d’avoir un grand nombre de partisan pour convaincre les plus sceptiques du conseil.

Tout ce passerait bien, il en était sûr. Les Aldarnorins allaient voir de quelle voix se chauffaient les Huctes !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion au sommet ? pas tout à fait...

Message  Invité le Jeu 16 Aoû - 16:40

Les guerrières huctes proches de Saysay-Gon commençaient à arriver, ils étaient maintenant une petite dizaine. Son cousin, Maungua-Daus, jeune guerrier réputé chez les Aldarnorins pour sa grande férocité, lui aussi était là. C’était le bras droit de Saysay-Gon. Il fonçait parfois tête baissée, sans réfléchir, si ce n’est au nombre d’Aldarnorins qu’il pouvait potentiellement embrocher ; mais il demeurait un soutien sans faille de Saysay-Gon au conseil de guerre hucte, plus agressif encore que ce dernier.

Le conseil de guerre hucte était divisé en deux : d’un côté, il y avait ceux qui étaient favorables à un apaisement avec les Aldarnorins, plus pacifistes, souvent des chamanes, ceux que les Huctes appelaient les « sages », et qui bénéficiaient d’une aura très importante auprès du peuple hucte ; de l’autre on trouvait les plus jeunes, les vrais guerriers, ceux qui partaient combattre les Aldarnorins, eux étaient favorables à une politique de harcèlement. Saysay-Gon était de ceux-la, il espérait encore que les Aldarnorins prennent leurs clics et leurs clacs et se cassent de leurs terres !

Manifestement, cette petite réunion, dont finalement peu de monde avait été informé, avait pour but de s’entendre sur une éventuelle pression sur le conseil de guerre hucte…

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 21 Aoû - 14:55

Enfin, tous étaient arrivés, il n’en manquait aucun. En grande majorité, l’assemblée était constituée de guerriers, mais il y avait aussi deux chamanes et également la femme de Saysay-Gon, qui participait toujours aux aventures de Saysay-Gon. Il était tard, le soleil commençait sa longue descente vers la mer, les ombres des arbres commençaient à danser, et devenaient très allongées.

Tout ce beau monde était réuni dans une petite clairière donc, assis sur de simples rondins de bois. Ils attendaient à présent que l’on leur dise pourquoi ils étaient là, Saysay-Gon prit la parole, d’une voix forte et assurée :

- Mes frères ! Guerriers de la puissante tribu des Huctes. Si je vous ai réuni ici ce soir, c’est pour savoir votre sentiment sur les blancs. Voici maintenant trois générations que nous les côtoyons, et souvenez-vous, nos aïeux occupaient jadis les terres que maintenant ils habitent. Cette question que je me pose depuis un moment maintenant : où devront aller nos enfants ? je voulais savoir si vous aussi vous vous la posiez.

Saysay-Gon restait diplomatique, il tâtait le terrain là, fallait bien voir qui déciderait de se mouiller ou non. La question était pour ainsi dire enfantine, mais l’objectif n’en restait pas moins purement stratégique : tout le monde savait que Saysay-Gon haïssait les blancs. Il attendit les réponses.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 26 Aoû - 8:32

Maungua-Daus fut le premier à se lever, il ne prit pas la peine de demander la parole ou quoique ce soit, et dit, directement, sans détours, comme il avait l’habitude de le faire :

- Mes frères ! Saysay-Gon a raison ! ou devront aller nos enfants !? Dans les contrées toujours plus reculées de l’Ouest sauvage ?! Les bisons ne sont pas en si grand nombre là-bas, et la rivière moins généreuse… Allons-nous nous laisser ainsi insulter ?! sans réagir ?! sans dire mot ?! nous devons montrer aux blancs qu’ils ne sont pas ici chez eux ! Qu’ils s’en retournent d’où ils viennent, ou bien, nous les massacrerons jusqu’aux derniers !

Il resta debout, et attendit qu’on lui réponde : l’assistance ne semblait pas bien surprise par son discours en fait…

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 27 Aoû - 13:16

Eah-Sapa se leva, il était très certainement le plus vieux et le plus sage homme de cette assemblée clandestine. Il était plus venu pour observer et s’informer que pour réellement participer et donner son soutien à Saysay-Gon ; il savait que c’était un guerrier, tous les guerriers veulent la même chose, prouver leur valeur, montrer leur courage. Maungua-Daus était le type même de la grosse brute, l’inspiration vivante des Aldarnorins pour leurs portraits terrifiant des Huctes.

La guerre avec les blancs n’était pas une bonne chose, les Huctes devaient rester en dehors de tout ça, et si les grands esprits avaient décidé de pousser leur peuple vers l’Ouest, c’est qu’il y avait une raison, il fallait quitter les terres souillées par les blancs. De plus, Eah-Sapa en était convaincu, les Huctes n’étaient pas de taille pour vaincre les Aldarnorins, ni même aucun blancs. Tous venaient avec leurs armes destructrices et osaient dire des Huctes qu’ils étaient barbares… ils sont fous ces Aldarnorins !

Sans compter sur le fait qu’il y avait des tensions entre les colonisateurs blancs, tous n’avaient pas le même chef, Eah-Sapa avait compris lui que les blancs n’étaient pas si différents de toutes les peuplades des Quériméas : toujours en perpétuel conflit. Il ne fallait pas attaquer les blancs et leur laisser une raison de se fédérer contre les Huctes, il fallait au contraire que les Huctes patientent, qu’ils forment des alliances avec leurs anciens ennemis et attendent que les blancs se tapent dessus, pour ensuite leur administrer le coup de grâce.

Eah-Sapa prit donc la parole :

- Tu es jeune Maungua-Daus, je comprends ton envie d’en découdre avec les blancs, comme diraient les Aldarnorins ; mais nous ne devons pas leur donner ce qu’ils veulent. Nous ne devons pas les agresser, au contraire, profitons d’eux, et s’ils se montrent agressifs, et bien laissons-les, quittons ces terres pour d’autres comme nous l’avons toujours fait.

Les blancs portent en eux la lueur de la destruction, laissons-les s’entretuer et occupons-nous de faire la paix avec les autres peuples indigènes ! ne faisons pas de morts inutiles.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 29 Aoû - 11:30

Maungua-Daus dévisagea l’homme :

- Et toi, tu es trop vieux, et trop pleutre ! Les Aldarnorins sont faibles en ce moment, plusieurs de leurs petites colonies sont touchées par le mauvais temps et les récoltes maigres. L’hiver sera froid, on doit en profiter pour les harceler, il faut les écraser, les esprits nous envoient là un message !

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 30 Aoû - 20:37

Shonta-Yega se leva à son tour, et dit simplement :

- Je suis d’accord avec Maungua-Daus, il faut mettre les barbares blancs hors d’état de nuire à nos enfants et à nos femmes ! C’est notre devoir le plus sacré de les protéger !

Shonta-Yega avait la trentaine, c’était un guerrier, il avait des rudiments de stratégie, et si Eah-Sapa avait été plus jeune et virulent, il l’aurait très certainement appuyé. Mais la sagesse fine n’était pas à l’ordre du jour de cette petite réunion…

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 31 Aoû - 15:14

Muho-Shekaw n'avait jamais fait preuve de beaucoup de panache. Il se cantonna à donner un avis favorable :

- Puisque nous sommes ici pour dire ce qu'on pense, alors moi je vous le dis à tous sans détour : attaquons les blancs maintenant, plusieurs signes de ne trompent pas, les esprits nous sont favorables !

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 31 Aoû - 15:22

Eah-Sapa n’en croyait pas ses yeux : Saysay-Gon avait invité tous les casse-pipes du clan ! La plupart n’avait pas de facultés mentales très développées, du moment qu’on se bagarrait avec les ennemis, et tout serait pour le mieux. Eah-Sapa fut presque vexé d’avoir été invité : y avait que des abrutis ici ! Il commençait à se poser de sérieuses questions… que pensait-on de lui dans la tribu ?! Enfin bref…

Qu’est-ce qu’il pouvait bien y savoir lui Muho-Shekaw à ce que voulaient les grands esprits, il était gonflé quand même de dire qu’ils étaient favorables à une guerre avec les Aldarnorins, tous les chamanes huctes, mêmes plus plus anciens et les plus sages s’accordaient pour dire que le temps n’était pas encore venu. Les jeunes manquaient tout simplement de patience.

- Tu n’as pas l’autorité pour discerner ce que veulent les esprits Muho-Shekaw. Il n’est pas encore temps, c’est tout. Nous ne devons pas attaquer les Aldarnorins, c’est là la décision du grand conseil hucte, vous ne pouvez vous y opposer mes frères.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 13 Oct - 19:26

Saysay-Gon sentait que les débats pouvaient tourner en sa défaveur. Eah-Sapa était connu pour être le moins sage des sages, si l’on pouvait dire les choses ainsi… c’était pour cela que Saysay-Gon l’avait convié à cette réunion, on ne savait jamais vraiment dans quel camp il était ce lascar. Mais là, il semblait qu’il ne pencherait pas du côté de Saysay-Gon, il fallait donc reprendre la parole dès maintenant, afin de couper court à d’éventuelles séditions.

- Mes frères ! Nous nous sommes tous exprimés ou presque. J’ai entendu les paroles du sage Eah-Sapa, mais, tous ici nous pensons la même chose à ton sujet Eah-Sapa… Il lança un regard noir au sage en question. Tu as peur, voilà tout. Il ne faut pas que nous fassions preuve de lâcheté. Nous devons être fermes et forts et combattre les Aldarnorins, qui pillent nos terres !

Je porterai cette voix au conseil mes amis : notre voix ! je n’abandonnerai jamais ! Après la prochaine réunion du conseil de guerre, je vous jure que les Aldarnorins payeront leurs nombreux affronts. A présent, je vous demande de rentrer chez vous, et de garder le silence sur cette réunion. Je vous tiendrai au courant de ce qu’il convient de faire ensuite.

Saysay-Gon venait de faire un petit discours, qui ne pouvait que laisser l’eau à la bouche à ses partisans. Cependant, tous comprenaient qu’il fallait d’abord faire pression sur le conseil hucte afin d’envisager une quelconque solution d’envergure contre les Aldarnorins.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé