Nouvelles de l'ambassadeur en Zollernberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelles de l'ambassadeur en Zollernberg

Message  Sa Majesté le Roi le Jeu 30 Aoû - 15:46

Un valet venait d’entrer, sur un petit plateau d’argent qu’il portait, il y avait une lettre cachetée. L’homme tendit ladite lettre en s’inclinant légèrement :

— Des nouvelles du baron de Brétellier, sire, votre ambassadeur en Zollernberg.

Les valets royaux chargés des courriers recevaient une formation très poussée, ils connaissaient les cachets et armoiries de la moitié au moins des grands hommes du royaume. Effectivement, le cachet était aux armes du baron de Brétellier. Le roi la décacheta, et la lut.

Les nouvelles étaient bonnes : le grand-duc avait concédé un hôtel particulier dans sa capitale pour servir d’ambassade permanant d’Aldarnor au Zollernberg. Le baron assurait que la bâtisse était tout ce qu’il y a de plus honorable et qu’elle qui plus est fort bien située à Wilhelstaufen. L’ambassadeur apprenait également au roi que le grand-duc avait parlé d’un mariage entre sa Maison et celle de Klausbourg, tout en restant dans le vague et en donnant une entrevue privée au baron. Le grand-duc était également favorable à une alliance militaire et commerciale. Bien bien. Il faudrait donc s’employer à faire de même ici en Aldarnor, c’est pourquoi le roi décida, pour sceller cette nouvelle amitié, de faire le grand-duc Louis chevalier de la Jarretière, l’ordre honorifique le plus élevé d’Aldarnor. Peu de souverains dans l’archipel bénéficiaient de la prestigieuse jarretière aldarnorine, et le dernier à l’avoir obtenu était d’ailleurs mort depuis : Nabelnine Ier de Temararien. Il en informerait donc le frère du grand-duc, venu en ambassadeur, et lui remettrait en personne les insignes.

Les pièces avançaient, le roi était rassuré par les nouvelles du baron de Brétellier, cependant il était frustré qu’il ne lui en dise pas plus, ou qu’il n’ait pas attendu d’en savoir plus sur le traité ou le mariage… mais, il s’agissait là des habitudes du baron, il aimait le suspense, même lorsqu’il n’était pas sensé être de mise !

.......................................

SA MAJESTÉ APOSTOLIQUE VINCENT II
Roi d’Aldarnor
Chef et souverain grand-maître des ordres royaux
avatar
Sa Majesté le Roi
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 288
Age : 36
Localisation : Palais-Sacré ; Rouvray
Emploi : Roi d'Aldarnor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum