Gloire et déchéance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gloire et déchéance

Message  Invité le Jeu 30 Aoû - 21:50

Le vieux comte de Beaumanoir vivait désormais reclus dans son modeste château. Il avait autour de lui encore une fille encore jeune, son fils quant, il préféra partir pour une autre contrée au sud-est, causant tourments et tracas à la santé du vieux comte. Sa pauvre épouse, la comtesse n'avait d'ailleurs pas survécue à l'escapade de son fils et mourut dans de terribles inquiétudes.

Veuf, avec une fille à charge et ne vivant que de sa solde de la Garde avaroise, la vie devint rude, pourtant sa santé revint petit-à-petit, sa fille grandissait, elle a une appétence pour la lecture et l'écriture, vive comme l'éclair, futée comme un renard. Bientôt elle ferait tourner bien des têtes à la Cour du Roi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gloire et déchéance

Message  Invité le Lun 19 Aoû - 17:10

Le Vieux Comte dont la santé chancellante n'allait pas mieux, mais pas moins pis, ne sortait plus de sa chambre et sa déchéance physique bien que visible, ne laissa que guère d'espoirs à sa fille pour son rétablissement.

Il se déplacait de son lit donc vers sa salle de toilette, et de sa salle de toilette vers la table de sa chambre dans une chaise dont le menuisier avait installé des roues. Poussé donc par sa fille, telle une moule accroché à son rocher telles les marées, le pauvre homme suivait les habitudes de sa fille tout en somnolent parfois, tout en subissant l'oscultation poussée d'un medecin ou d'un charlatan de passage, les saignées et les lavages furent sans discontinuer également, à de brefs moments de colère envers ces medecins ou charlatans qui le prenait pour un tuyau dont il fallait à tout prix  nettoyer les orifices et enlever les mauvaises humeurs. il répondit par de vaillants coups de canne,  en cassant plusieurs sur la tête des dites personnes qui partirent sans demander leurs comptes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum