Visite familiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visite familiale

Message  Marquise de Pévensie le Lun 15 Avr - 9:28

La princesse de Vitry traversa tout le palais depuis les appartements de la reine vers ceux du roi. Elle marchait d'un pas décidé en direction du lieu de vie de son frère. Comment avait il osé faire cela à elle ? Pour qui se prenait il ? Victoire était connue pour sa gentillesse et sa douceur, elle était aussi connue pour ses colères fracassante qui était plutôt rare, mais quand cela arrivait valait mieux ce sauver.

Elle arriva au appartement du roi, tambourina sur la porte comme un ours. Le valet apeuré par la force de la frappe ouvrir la porte, passa sa tête et regarda la princesse qui le fusillait des yeux.

Tout tremblant le valet lui demanda :

- Qui......qui.....qui ..... p p p puis- je annoncer ?

Elle répondit en hurlant :

- SA SŒUR, LA PRINCESSE DE VITRY, QU'IL NE ME REFUSE PAS CETTE AUDIENCE OU JE FAIS UN SCAANNDAALLE !

Le valet tremblant encore plus qu'au début répondit :

- b b b bien al...al ...al ...altesse, entrer.... pa ... pa ...patienter ici, je...je...je vous p p p prie.

Le valet fit entrer la princesse qui le toisait du regard et s’encourra aussitôt en direction du bureau du roi.

.......................................

SON ALTESSE ROYALE ALEXANDRINE D’ALDARNOR
Princesse d’Aldarnor
Marquise de Pévensie
Petite-croix de Sainte-Éléonore
Marquise de Pévensie
Clone
Clone

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite familiale

Message  Sa Majesté le Roi le Lun 15 Avr - 10:57

Le valet arriva péniblement jusqu’au roi. Il balbutia quelques mots pas vraiment compréhensibles, le roi n’en croyait pas ses yeux, il n’avait jamais vu un valet dans un état pareil. Nul doute qu’il y avait un rapport avec le ramdam qu’on venait d’entendre…

Le roi, désireux d’obtenir une réponse, alla jusqu’à inviter le valet à s’assoir :

— Et bien mon brave, calmez-vous enfin ! que vous arrive-t-il donc ? Que se passe-t-il ? Vous venez d’arrêter un sordide assassin à ma porte ? dois-je vous décorer pour la bravoure dont vous avez fait preuve ?!

Le valet semblait reprendre ses esprits :

— Oh sire ! pardonnez-moi, c’est que je n’ai point l’habitude de tant de fougue ! Votre sœur Majesté, c’est votre sœur, la princesse de Vitry, qui est à la porte. Elle demande audience et semble fort contrariée.

— Ah ?! C’est madame Victoire qui fait tant d’histoires ?! Saperlipopette, faites-la donc entrer, nous allons voir ce qu’elle veut.

Le valet s’exécuta, et annonça la princesse qui se permit d’aller jusque très en avant dans la salle, presque à côté du roi.

— Son Altesse royale l’infante… - le valet vit alors la jeune femme passer comme une furie - l’infante Victoire.

— Bonjour ma sœur. Mais je vous en prie, entrer donc ! dit le roi ironiquement en voyant sa sœur à portée de souffle. N’oublie tout de même pas Victoire, que si je suis ton frère, je suis aussi ton roi ! allons ! calme-toi vite ! Nous avons passé l’âge de ces gamineries, assied-toi donc, et dis-moi ce qui te chagrine ma sœur.

SA MAJESTÉ APOSTOLIQUE VINCENT II
Roi d’Aldarnor
Chef et souverain grand-maître des ordres royaux
Sa Majesté le Roi
Maître du jeu
Maître du jeu

Emploi : Roi d'Aldarnor

Message  Marquise de Pévensie le Lun 15 Avr - 11:38

La princesse faisait les 100 pas dans le salon, jusqu’au moment ou le valent tout tremblant lui fit un signe d'entrer, elle entra comme une furie et répondit à son frère du tac au tac en s'avançant vers lui :

- ARRÊTE AVEC TES LEÇONS DE MORALE ! TU OSES ENCORE ME DEMANDER CE QUI ME CHAGRINE, ALORS QUE TOUT LE MONDE EN PARLE DANS LA CAPITALE! TA FEMME, LA REINE EN EST MALADE DE CHAGRIN ! MÊME MON ÉPOUX ET LE PRINCE DES ASPRES, TA MIS EN GARDE ! QU'EST CE QUI TE PREND ? TU VEUX PERDRE TON TRÔNE!

A sa hauteur, elle se pencha vers lui et dit d'une voix plus calme :

- te rend tu compte que tu vas faire un mariage qui n'est point approuvé par le peuple , tu es mon roi et mon frère, mais par moment je me demande si les grands du pays ont bien fait de te mettre sur le trône.

Et elle le regarda droit dans les yeux et attendis la réponse.

Princesse d’Aldarnor
Marquise de Pévensie
Marquise de Pévensie
Clone
Clone

Message  Sa Majesté le Roi le Ven 19 Avr - 8:36

Le roi bouillonnait :

— Comment oses-tu ?! allons ma sœur, pour qui te prends-tu ?! Certains ont perdu la tête pour bien moins que ça ! je ne comprends rien à ce que tu me dis ! il me semble que si ma femme était malheureuse, je le saurais, non ?!

Quant à mon trône, je ne le tiens que de Dieu. Tu sembles penser que c’est ton mari qui me l’a donné, mais je t’invite vivement à te calmer, sinon je lui ferai couper la tête, à défaut de pouvoir couper la tienne, ma chère sœur…

Le roi se calma, il s’enfonça dans son fauteuil et lança un regard noir à sa sœur, l’invitant à faire de même.

— Tu parles du mariage de Louis ? Contre quoi donc ton aimable époux m’a mis en garde ?! allons, sois moins impérieuse, ne fais pas l’enfant, et explique-toi clairement !

Roi d’Aldarnor
Sa Majesté le Roi
Maître du jeu
Maître du jeu

Message  Marquise de Pévensie le Lun 20 Mai - 9:00

La princesse se remis à crier :

- QUOI ?! IL NE T'A PAS PARLER ?! IL EST TROP COURTISAN QUE POUR OSER TE DIRE LES CHOSES COMME ELLES ONT ! IL VA M'ENTENDRE ! QUAND A TOI, ARRÊTE AVEC TON AIR SUPÉRIEUR, TU IMPRESSIONNE PERSONNE ICI.

Elle commença à faire les cents pas dans le bureau, se calma un peut, puis poursuivit:

- Tu n'es jamais au courant de rien, cela fait des semaines que ta femme pleure, cela fait des semaines que toute la capital parle de ce mariage et toi le roi, tu n'en est même pas au courant.

Puis elle se dirigea vers lui et dit sur un ton :

- En tout cas, je te préviens, mon frère, je pars ce soir avec la reine au palais d'orange en dombe, tu sais très bien ce qui te reste à faire si tu veux nous revoir toute les deux ! Du moins, si tu en a le courage.

Elle se dirigea vers la porte puis fit un demi tour et dit :

- ce pays est dirigé par des poissons, tout ce qu'ils savent faire c'est d'ouvrir la bouche et mordre à l’hameçon.

Elle attendit alors sa réponse en le fixant droit dans les yeux.

Princesse d’Aldarnor
Marquise de Pévensie
Marquise de Pévensie
Clone
Clone

Message  Sa Majesté le Roi le Mar 21 Mai - 16:28

Le roi écoutait sa sœur, il n’en revenait pas que la reine ait pu lui cacher ainsi ses sentiments sur ce mariage. Il trouvait même cette affaire curieuse, pour ne pas dire abracadabrantesque ! Il ne lui semblait pas que la reine était si opposé à ce projet d’union du victorin. Quoiqu’il en était, il était le roi, et lui seul décidait. L’état de la reine le préoccupa du coup, sa sœur était parvenue à l’énerver franchement.

— Tu m’agaces Victoire ! Je suis l’homme le mieux informé de ce royaume : je suis le roi ! Je connais mieux ma femme que toi : ne crois pas que parce que tu passes tes journées avec elle tu la connais mieux que moi ! Je n’ai pas vu pleurer Audrey depuis qu’elle a mis au monde Pierre ! Nous trancherons cette question rapidement. J’irai voir la reine pour qu’elle me précise tes dires. Je crains fort que tu n’affabules Victoire, tu t’oublies.

Tes menaces ridicules, tu peux te les garder, prend garde que je ne te fasse pas enfermer dans un des palais de province de ton époux. Je ne te permets pas d’attaquer ainsi ma façon de gouverner, tes allusions aquatiques sont stupides et irréfléchies. Je ne vois pas par quoi je me serais laissé appâter ?!

Quant à ton mari, s’il n’est pas capable de dire ce qu’il pense, c’est peut-être qu’il n’a pas le même sentiment que toi sur la question ! Si le prince de Vitry est un trouillard, alors il ne fait pas honneur à ses aïeux.

Je ne crois pas que personne ne m’ait jamais parlé ainsi ! Si tu recommences, je vais finir par te retirer ta charge de première dame d’honneur de la reine ! Sois moins emportée s’il te plait, j’ai bien d’autres choses à penser que tes affaires de bonnes femmes !

Roi d’Aldarnor
Sa Majesté le Roi
Maître du jeu
Maître du jeu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé