Royaume d’Aldarnor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Arrivée royale inattendue à Champerolles

2 participants

Aller en bas

Arrivée royale inattendue à Champerolles Empty Arrivée royale inattendue à Champerolles

Message  Sa Majesté le Roi Sam 6 Juil - 19:44

Le carrosse royal venait à l’instant d’arriver devant les grilles du château de Champerolles. Propriété royale au cœur de la Bourgondes, le domaine de Champerolles était bucolique, presque campagnard même. Ce n’était pas franchement une résidence royale très prisée car la cour ne pouvait assurément pas tenir dans le « petit » château.

Arrivée royale inattendue à Champerolles 33835637

Ancienne résidence des premiers ducs apanagistes de Bourgondes, Champerolles n’avait jamais été intégré au second apanage des ducs de Bourgondes, dont le titulaire actuel n’était autre que le ministre de la Couronne. Le château avait été restauré, comme beaucoup d’autres, par Vincent II, qui y avait intégré un parc paysager à l’aldarnorine. Le roi avait, sur sa cassette personnelle, acheté plusieurs hectares aux alentours du château afin de constituer un vaste domaine.

Le lieu avait séduit le roi parce que le château avait deux visages : l’un sur le village de Champerolles et la vie quotidienne des Aldarnorins, et l’autre sur les vastes étendues boisées et sauvages. Ce morceau de campagne à seulement quelques heures de la capitale avait charmé le roi, d’où une minutieuse restauration depuis quatre ans.

Le roi et la reine entrèrent avec pour seul compagnie celle d’un valet qui leur ouvrit la grande porte rouge aux armoiries d’Aldarnor. Une fois entrés, la domesticité s’activa et salua les monarques. Le séjour allait être reposant !
Sa Majesté le Roi
Sa Majesté le Roi
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 288
Age : 42
Localisation : Palais-Sacré ; Rouvray
Emploi : Roi d'Aldarnor

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée royale inattendue à Champerolles Empty Re: Arrivée royale inattendue à Champerolles

Message  Sa Majesté le Roi Dim 7 Juil - 10:35

La reine avait dû s’installer à présent. Le roi demanda à ce qu’on la fasse chercher, il voulait se promener un peu dans le jardin avec elle. Il était dans la roseraie lorsque la reine arriva. Il contemplait les fleurs avec admiration, le jardinier du lieu était décidément très doué, peut-être faudrait-il le faire venir un jour au Palais-Sacré de Rouvray, car les jardins du domaine, dont le roi avait personnellement dessiné les plans, avait quelques choses de charmant, le paysage n’était pas du tout celui que le roi attendait, mais il était malgré tout magnifique.

Il n’y avait personne, hormis quelques domestiques au loin et le capitaine des gardes du corps du roi, qui le suivait partout, toujours ; le roi et la reine étaient pour ainsi dire seuls. Le couple royal était réputé assez soudé, mais l’affaire du mariage du victorin avait montré que tout été toujours à construire… Vincent II avait eut la particularité de tomber amoureux de son épouse, chose rare pour une tête couronnée. A l’époque, il n’était qu’un prince sans royaume, et Audrey Bosir la fille d’un empereur déchu. Le roi vouvoyait sa femme un public, mais en privé il la tutoyait toujours, et d’ailleurs, aussi loin qu’il se souvenait, la reine était la seule à l’avoir jamais tutoyé, sa fille également, lorsqu’elle était particulièrement surexcité ou en colère.

La famille royale aldarnorine formait un ensemble agréable à regardait, le tableau de famille était en bon état dans l’ensemble, même si une certaine animosité commençait à naître entre le victorin et le roi… C’était l’une des raisons de ce voyage, Vincent II savait qu’en parlant à son épouse, il toucherait son fils, qui était très proche de sa mère.

Le roi fut sorti de ses pensées par son épouse.
Sa Majesté le Roi
Sa Majesté le Roi
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 288
Age : 42
Localisation : Palais-Sacré ; Rouvray
Emploi : Roi d'Aldarnor

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée royale inattendue à Champerolles Empty Re: Arrivée royale inattendue à Champerolles

Message  Sa Majesté la Reine Mar 9 Juil - 16:26

La reine regardait son époux depuis un petit moment maintenant. Le roi avait toujours aimé la botanique et le jardin en général, d’ailleurs après l’occupation locquetienne, qui avait laissé ravagé le Palais-Sacré, la première chose dont le roi commanda les nouveaux plans fut les jardins royaux. Il avait mis son grain de sel, souhaitant agrandir le Palais-Sacré pour laisser plus de place aux jardins, il n’avait pas hésité à tailler dans la ville pour que l’enceinte forme un carré parfait. Grand ordonnateur, maniaque à ses heures, le roi oubliait de parler à sa femme lorsqu’il était contrarié.

C’était ainsi que la reine voyait son mari. Le roi étant trop occupé pour avoir remarqué sa présence, elle le surprit alors qu’il s’apprêtait à tailler une rose :


- Cette rose Autricum est magnifique, tu ne devrais pas Vincent.
Sa Majesté la Reine
Sa Majesté la Reine
Clone
Clone

Messages : 8
Age : 39
Localisation : Palais-Sacré ; Rouvray
Emploi : Reine d'Aldarnor

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée royale inattendue à Champerolles Empty Re: Arrivée royale inattendue à Champerolles

Message  Sa Majesté le Roi Mar 9 Juil - 16:39

Le roi sursauta presque en entendant la voix de la reine juste derrière lui.

— Ah ?! tu crois ?! mais c’est-à-dire que je voulais te l’offrir ma chère, mais, puisque tu ne veux point que je la coupe, elle restera où elle est. Je n’y toucherais pas. Allons, marchons un peu veux-tu ?

Ils partirent en direction des bosquets, et le roi alla droit au but.

— J’ai appris de façon très désagréable par ma sœur, la duchesse d’Hernani, que tu n’étais pas favorable au mariage de notre fils avec la princesse Maria-Aurélia de Temararien. La dernière fois que nous en avions palé, tu ne m’avais pourtant pas semblé si opposé que cela à cette union. En apprenant la détresse dans laquelle u te trouvais, j’ai préféré couper court à tout ceci et t’amener ici. Je sais ce que Champerolles représente pour toi, et c’est toujours un réel plaisir que de revoir ces pierres qui portent en elles les secrets de notre première rencontre.

Le roi, qui souhaitait attendrir son épouse pour la faire parler, attendit maintenant sa réponse avec impatience.
Sa Majesté le Roi
Sa Majesté le Roi
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 288
Age : 42
Localisation : Palais-Sacré ; Rouvray
Emploi : Roi d'Aldarnor

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée royale inattendue à Champerolles Empty Re: Arrivée royale inattendue à Champerolles

Message  Sa Majesté la Reine Mar 9 Juil - 18:33

La reine n’était pas idiote, elle savait pourquoi son époux avait choisi Champerolles. Elle était même un peu fâchée que parmi toutes les résidences royales, il ait choisi celle-ci en particulier. Elle n’aimait pas vraiment que le roi instrumentalise ses sentiments.

- Oui, je me souviens parfaitement de cette rencontre. Cependant, ce n’est pas pour te pencher sur des souvenirs que tu m’as fait venir ici, alors n’utilise donc pas comme mes sentiments. Le mariage de notre fils n’est pas seulement une affaire d’État, au risque de te déplaire, c’est aussi une affaire de cœur. Je ne m’oppose pas à ce mariage en particulier, mais à la méthode que tu emploies pour le conclure. Il semble que les Belondaures aient déteint sur toi mon ami.

Tu ne m’as pas même consulté pour cette affaire, et c’est ce qui me fait effectivement pleurer chaque soir depuis maintenant quelques mois. Je suis reine d’Aldarnor, en te donnant un héritier, j’ai fait mon seul devoir de reine : alors n’oublie pas tous les devoirs que tu as envers moi ! J’estime avoir le droit de prendre part aux discussions concernant le mariage de notre fils ! et si tu es le grand roi que je crois, alors peut-être me laisseras-tu aussi le privilège de donner une quelconque forme d’importance à mon opinion.

Ta chère sœur, comme tu le sais déjà, a un fâcheux don pour toujours déformer ce qu’on lui confie. Je ne suis pas contre un mariage avec une Belondaure, à la condition que le principal intéressé dans l’affaire soit d’accord. Tu vas former un couple, qui un jour sera à la tête de l’État, si jamais il est disharmonieux, alors tu mets en péril l’existence même de la monarchie. Il faut que Louis puisse compter sur sa femme, à défaut de l’aimer : il faut qu’elle soit une bonne reine.
Sa Majesté la Reine
Sa Majesté la Reine
Clone
Clone

Messages : 8
Age : 39
Localisation : Palais-Sacré ; Rouvray
Emploi : Reine d'Aldarnor

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée royale inattendue à Champerolles Empty Re: Arrivée royale inattendue à Champerolles

Message  Sa Majesté le Roi Mer 10 Juil - 16:39

La reine était d’un naturel direct. C’est ce qui avait charmé le roi, en partie. Elle n’était pas une Autricum, pas de pompe, ni de chichi pour la princesse d’une famille de fonctionnaires qui avait le prestige d’avoir donné sept empereurs dombains. Le père d’Audrey, le dernier empereur dombain, était un homme assez simple, plus patriarche de famille qu’empereur. La première fois qu’Audrey Bosir avait tutoyé celui qui n’était encore que le victorin d’Aldarnor, il était devenu tout rouge. Même la maîtresse d’alors de Vincent n’osait le tutoyer. Les Autricum étaient froids, solennels, mais ils étaient aussi des personnages généralement gentils.

Vincent II avait été séduit par cette jeune femme sans masque, qui n’arrivait pas à dissimuler son tempérament bouillonnant. Le roi sourit, il ravala sa salive, comme pour se donner du courage :


— Hey bien ma chère, c’est d’accord ! soit ! nous dirons que le mariage ne se fera pas si le victorin ne le veut pas – le roi pensa alors « il a intérêt à vouloir ! » –, j’avais peur que tu sois totalement opposée à ce mariage. Mais j’entends parfaitement ton argument. La princesse Amélie est la seule princesse syiste à marier, je ne peux décemment pas marier mon héritier à une païenne ! J’espère que ce mariage pourra se faire, je n’ai pas vraiment compris pourquoi Louis a changé d’avis en cour de route, je suppose qu’on lui a monté la tête…
Sa Majesté le Roi
Sa Majesté le Roi
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 288
Age : 42
Localisation : Palais-Sacré ; Rouvray
Emploi : Roi d'Aldarnor

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée royale inattendue à Champerolles Empty Re: Arrivée royale inattendue à Champerolles

Message  Sa Majesté la Reine Ven 12 Juil - 5:58

La reine connaissait son mari, l'affaire n'était pas encore terminée, mais elle ne voulait plus en parler pour l'instant, c'est pourquoi elle clos temporairement le sujet, décidant de profiter de ce court séjour à Champerolles pour partager quelques uns de ces moments très rares en simples particuliers avec son époux, loin de la cour et du tumulte.

- Viens, marchons plus avant, allons faire un tour dans les jardins. Ne parlons plus.

Le roi tendit son bras à la reine, et le deux partirent, en amoureux comme on pouvait dire d'ordinaire.
Sa Majesté la Reine
Sa Majesté la Reine
Clone
Clone

Messages : 8
Age : 39
Localisation : Palais-Sacré ; Rouvray
Emploi : Reine d'Aldarnor

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée royale inattendue à Champerolles Empty Re: Arrivée royale inattendue à Champerolles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum