Royaume d’Aldarnor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Réunion urgente d'une cellule de crise

3 participants

Aller en bas

Réunion urgente d'une cellule de crise Empty Réunion urgente d'une cellule de crise

Message  Sa Majesté le Roi Mar 9 Juil - 18:42

Le roi venait à l'instant de rentrer de son séjour avec la reine, devant l'intervention laurasienne en Méniro, et peut-être bien aussi en Skotinos, il avait ordonné au ministre de la Guerre, ainsi qu'à ceux de la Marine et de la Maison de venir au plus vite au Palais-Sacré pour savoir quelle attitude l'Aldarnor devait adopter face à une pareille situation. Il fallait se dépêcher, afin d'informer le ministre de la Couronne, qui était en Zollernberg, de la fourberie laurasienne.
Sa Majesté le Roi
Sa Majesté le Roi
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 288
Age : 42
Localisation : Palais-Sacré ; Rouvray
Emploi : Roi d'Aldarnor

Revenir en haut Aller en bas

Réunion urgente d'une cellule de crise Empty Re: Réunion urgente d'une cellule de crise

Message  Invité Mer 10 Juil - 9:26

Le Ministre de la Maison du Roi arrivait à l’instant dans le Consistoire, grande pièce ronde d’époque Vincent Ier, avec un mobilier peu nombreux, mais superbement ornementé. La décoration du lieu l’avait toujours impressionné. La pièce datait de l’Antiquité, c’était d’ailleurs l’une des plus vieilles de tout le Palais-Sacré à ce qu’on lui avait dit. Le Roi du Gand-Siècle n’avait pu s’empêcher de marquer cette pièce de son style, et si la voute à caissons en marbre avait fait son temps, les tableaux au mur ne laissaient aucun doute possible : la monarchie de droit divin et la célébration du règne de Vincent le Grand était omniprésentes dans ces lieux chargés d’histoire.

La table, comme la pièce, était ronde, parfaitement ronde, pour reprendre une vieille légende qui veut que les Rois d’Aldarnor ne fassent pas de distinction au sein du Consistoire, tous sont égaux. Le Ministre, sans y être invité par le Roi, comme le voulait la coutume, s’empressa de s’assoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion urgente d'une cellule de crise Empty Re: Réunion urgente d'une cellule de crise

Message  Invité Mer 10 Juil - 16:06

Le ministre de la Guerre était déjà là lui, il attendait patiemment, il savait que cette fois, il serait le grand personnage du Conseil, le ministre de la Couronne étant absent, puisqu’au sommet de la Triple-Alliance en Zollernberg. C’était une occasion inespérée pour faire entendre sa voix au roi, et imposer ses vues. La guerre en Aldarnor, ça faisait des lustres qu’il n’y en avait pas eu, un peu d’action ne faisait pas de mal tout de même.

Voyant le ministre de la Maison du roi arriver, il fit un léger rictus, qui chez lui voulait dire rien de plus que « bonjour ». Le duc de Richelieu peinait à contenir son excitation : « on va s’les faire ces foutus Laurasiens, j’en ais raz la cacahouète des diplomates ! » pensa-t-il coupablement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion urgente d'une cellule de crise Empty Re: Réunion urgente d'une cellule de crise

Message  Invité Mer 10 Juil - 16:10

En retard, comme d’habitude, le ministre, non seulement de la Marine, mais aussi des Colonies, entra dans la pièce un peu en vrac, il était chargé de paperasse, y en avait partout, dans une chemise qu’il tenait à la main droite, des feuilles ressortaient de tous les côtés, et dans un porte-documents qu’il serrait de son autre main, pareil, de petits bouts de papier fusaient. Ca faisait un peu désordre, mais bon, ça faisait pas longtemps qu’il était ministre aussi le brave, alors fallait l’excuser.

Il salua ses collègues d’un « Messieurs, bonjour ». Voyant que le roi trônait déjà au fond de la salle, il se rendit compte de sa boulette : il avait salué les ministres avant le chef, zut ! il se confondit en excuses en s’inclinant comme s’était pas possible de le faire normalement pour un homme de son âge, et eut un « sire ». Il fila s’assoir rapidement et se fit discret dès cet instant, enfin, il essaya du moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion urgente d'une cellule de crise Empty Re: Réunion urgente d'une cellule de crise

Message  Sa Majesté le Roi Mer 10 Juil - 17:05

Presque tout le monde était là, il ne manquait plus que le chancelier, que l’on ne voyait guère ces temps-ci, au grand regret du roi, qui avait là un appui, un allié indéniable au sein de son gouvernement. Le roi avait appris à faire confiance à cet homme, qui était devenu son ami.
Sa Majesté le Roi
Sa Majesté le Roi
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 288
Age : 42
Localisation : Palais-Sacré ; Rouvray
Emploi : Roi d'Aldarnor

Revenir en haut Aller en bas

Réunion urgente d'une cellule de crise Empty Re: Réunion urgente d'une cellule de crise

Message  Sa Majesté le Roi Jeu 11 Juil - 12:00

Le chancelier n’arrivant toujours pas, le roi estima qu’il fallait commencer la séance, il prendrait la discussion en court de route. La pièce, bien que très jolie et faite pour l’apparat, n’était pas des plus pratique, en effet, la table ronde était magnifique, mais en marbre, donc impossible à déplacer. Chaque ministre avait droit à sa chaise curule, tandis que le roi, lui, avait un fauteuil du même genre, mais en ivoire, comme le voulait la tradition. Ce siège-ci était une reproduction, car l’original ayant plus de 1700 ans, il n’était sorti que pour les très grandes occasions, le reste de l’année, il restait dans une vitrine, précieusement conservé et exposé au musée du Loubens. Les sièges étaient incommodes en fait, du coup les réunions étaient souvent écourtées. Peut-être faudrait-il réaménager la pièce, pour qu’elle soit plus adaptée à l’époque.

Bref ! le roi commença rapidement :


— M. les ministres, vous savez pourquoi je vous ais réunis ici ce soir : après avoir reçu et signé un traité avec la Laurasie, nous avons appris que l’empereur de Laurasie avait envahi Méniro et qu’il menace le Skotinos. J’aimerais avoir vos sentiments sur la question.
Sa Majesté le Roi
Sa Majesté le Roi
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 288
Age : 42
Localisation : Palais-Sacré ; Rouvray
Emploi : Roi d'Aldarnor

Revenir en haut Aller en bas

Réunion urgente d'une cellule de crise Empty Re: Réunion urgente d'une cellule de crise

Message  Invité Jeu 11 Juil - 13:40

Le Ministre de la Guerre ne perdit pas une minute, il sauta sur l’occasion avant même que ses collègues, n’aient eu le temps d’assimiler la question.

" Sire, cet acte abject est une honte ! La Laurasie ne manque pas de toupet ! nous venons il y a quelques jours de signer un traité d’amitié, bientôt nous allons entrer ensemble dans la Triple-Alliance, et voici que survient ce coup de poignard dans le dos ! Nous ne pouvons dignement pas laisser passer un tel affront ! ne laissons rien à la Laurasie, pas une miette des territoires qu’elle a injustement conquis ! ni Méniro, mais encore moins le Skotinos !

Je suis d’avis que nous nous posions en contrepied des membres de la Triple-Alliance, quitte à risquer de ne pas en faire partie. Cette fermeté montrera aux nations de l’Archipel notre détermination, mais aussi notre respect du droit des peuples. Il n’appartient pas à la Laurasie, ni à quiconque, d’intervenir sur un territoire étranger pour l’engloutir dans son empire à des fins purement expansionnistes.

De plus, à mon humble avis, si nous n’arrêtons pas maintenant Henri le Glouton, je gage que d’ici peu, il décidera d’envahir ce qui reste du continent franzien. Ce n’est pas acceptable. L’armée aldarnorine est prête à mettre une déculottée à ces barbares d’orientaux, elle n’attend que vos ordres pour faire votre fierté et celle de votre peuple, sire. "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion urgente d'une cellule de crise Empty Re: Réunion urgente d'une cellule de crise

Message  Invité Jeu 11 Juil - 13:43

Le Ministre de la Maison du Roi n’arrivait pas à en croire ses oreilles ! Le Ministre de la Guerre n’y avait pas été de main morte ce coup-ci, manifestement, la diplomatie, ça lui passait franchement au-dessus hein…

Déclarer la guerre à la Laurasie était une très grosse bourde, car bien sûr, ça condamnerait l’Aldarnor à ne pas entrer dans la Triple-Alliance, tandis que la Laurasie, elle, y entrerait les portes grandes ouvertes. Il fallait se montrer subtiles, vicieux presque.


Majesté, j’entends bien mon collègue de la Guerre, mais sincèrement, je ne pense pas que ce soit la bonne option. Nous venons de signer un traité avec la Laurasie, et à peine quelques semaines après il faudrait que nous lui déclarions la guerre ?! voyons, ce n’est pas sérieux, que dirait-on de nous ?! On se moquerait : le Roi d’Aldarnor ne sait pas ce qu’il veut, l’Aldarnor est un pays de fourbes qui ne font la paix que pour mieux préparer la guerre ?! Non, nous ne devons pas faire comme cette erreur.

Il va falloir être habiles. Je serais d’avis de rester indulgent sur Méniro, les Laurasiens croient nous berner. Il y a quelques temps, lorsqu’ils ont annexé l’Hybernie, l’Empereur a assuré ne plus vouloir s’étendre, c’est donc qu’il a menti : utilisons son manque d’honnêteté pour souligner que la Laurasie n’est pas fiable et la dissuader d’attaquer le Skotinos. Je suis désolé, mais la sagesse commande que nous abandonnions Méniro à son triste sort… Nous ne devons pas manquer notre entrée dans la Triple-Alliance ! Il ferait beau voir que la Laurasie y entre et pas nous ! que ferons-nous quand la Laurasie décidera de s’en prendre à nous et qu’elle aura derrière elle le Belondor, Édoran, et le Zollernberg ?!


Le Ministre s’arrêta net, et se rassit, presque fâché, rouge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion urgente d'une cellule de crise Empty Re: Réunion urgente d'une cellule de crise

Message  Invité Sam 13 Juil - 9:44

Le Ministre de la Guerre bouillonnait.

" Hey bien pardi que ferons-nous : nous nous défendrons M. le Marquis !!! Qu’est-ce que vous croyez, que l’armée aldarnorine n’est pas capable de faire face à la Laurasie ou à tout autre pays d’arriérés ?! Un peu de sérieux !!!! Encore faudrait-il que ces imbéciles de Laurasiens arrivent jusqu’à nos côtes ! Les bateaux de la marine laurasiennes peinent à flotter, un coup de canon et le problème et rayé de la carte !

Passez-moi l’expression, mais ce qu’il faut à la Laurasie et à son grotesque Empereur, c’est un bon coup de bien au cul ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion urgente d'une cellule de crise Empty Re: Réunion urgente d'une cellule de crise

Message  Sa Majesté le Roi Sam 13 Juil - 10:03

Le ministre de la Guerre était manifestement très en colère. Le descendant du neveu et héritier du principal ministre du même nom n’avait que le souvenir de son illustre aïeux pour être noble, du reste, il était assez rustique en politique, mais pourtant très fin dans la vie. Le roi ne pouvait laisser passer un tel écart de conduite :

— Assez ! nous avons eu assez de grossièreté, je vous demande votre avis éclairé, M. le ministre de la Guerre, pas un avis d’entêté. Vous vous oubliez ! Nous avons compris que vous détestiez la Laurasie, et que vous êtes favorable à une guerre. Je réprouve moi aussi l’acte de l’empereur de Laurasie, mais cependant, nous devons garder à l’esprit que l’entrée dans la Triple-Alliance est capitale ! M. d’Arbousols a raison. S’il n’y avait pas eu cette histoire d’alliance, la guerre serait déjà déclarée et la marine serait en train de couler tout ce qui hisse pavillon laurasien à l’heure qu’il est. Rien n’était moins sûr, mais le roi voulait rassurer son ministre de la Guerre, alors il fallait y mettre les moyens… En attendant, nous devons être mesurés.

M. de Foulques, qu’en pensez-vous ?
Sa Majesté le Roi
Sa Majesté le Roi
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 288
Age : 42
Localisation : Palais-Sacré ; Rouvray
Emploi : Roi d'Aldarnor

Revenir en haut Aller en bas

Réunion urgente d'une cellule de crise Empty Re: Réunion urgente d'une cellule de crise

Message  Guillaume de Vitry Lun 15 Juil - 14:47

La porte s'ouvrit , c'était le Prince de Vitry qui fit son entrée dans la pièce, le roi l'avait mit au courant sur cette réunion du faite qu'il était l'un des plus proche collaborateur du roi, mais ne l'avait pas invité pour autant. Il se permit d'intervenir, parce que l'on entendait leur discutions jusqu’à l'autre bout du palais.

Le prince se dirigea vers le début de la table et dit avec un léger sourire :

- Allons messieurs , veuillez vous contrôler, on vous entend jusqu’à l'autre bout du palais. Le contenu de vos discutions doivent rester secret.

Il se dirigea en suite vers le roi, il se baissa et lui dit à l’oreille d'une voix basse :

- Votre majesté, avez vous besoin de ma personne pour vous aider régler la situation ?

Il attendit la réponse du roi.
Guillaume de Vitry
Guillaume de Vitry
Modérateur
Modérateur

Messages : 53
Age : 56
Localisation : Hôtel de Vitry ; Rouvray
Emploi : Grand maître d'Aldarnor

Revenir en haut Aller en bas

Réunion urgente d'une cellule de crise Empty Re: Réunion urgente d'une cellule de crise

Message  Sa Majesté le Roi Lun 15 Juil - 16:04

— Non Vitry, je n’ais certes pas besoin de votre personne pour régler cette affaire, mais enfin, comme vous êtes là, donnez-nous donc votre avis sur la question, puisqu’à ce que vous nous dites, vous nous entendiez depuis l’autre bout du palais…

Le roi sourit, invitant le ministre de l’Échiquier à parler.
Sa Majesté le Roi
Sa Majesté le Roi
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 288
Age : 42
Localisation : Palais-Sacré ; Rouvray
Emploi : Roi d'Aldarnor

Revenir en haut Aller en bas

Réunion urgente d'une cellule de crise Empty Re: Réunion urgente d'une cellule de crise

Message  Guillaume de Vitry Mar 16 Juil - 14:34

Le prince de Vitry se releva et dit alors :

- Votre majesté, ce n'est point la première fois que j'attire votre attention sur les travaux qui faudrait effectuer sur cette pièce afin de la rendre imperméable au son.

Il poursuivit :

- Bien puisque que vous me demandez mon avis, je vais vous répondre entend que ministre de l'échiquier, pour ma part le pense qu'il faudrait rester prudent et garder les laurasien à oeil. Mettre en place une mission de surveillance, car quand on demande la main, après on veut le bras. Et a ce moment la, il faudra agir.
Il fit une pause Mais bon, n'est il pas trop tard.
Guillaume de Vitry
Guillaume de Vitry
Modérateur
Modérateur

Messages : 53
Age : 56
Localisation : Hôtel de Vitry ; Rouvray
Emploi : Grand maître d'Aldarnor

Revenir en haut Aller en bas

Réunion urgente d'une cellule de crise Empty Re: Réunion urgente d'une cellule de crise

Message  Invité Jeu 18 Juil - 20:45

Le ministre de la Marine écoutait avec attention depuis tout à l’heure. Manifestement, son collègue de la Guerre était plus que prêt à foutre une branlée aux Laurasiens, perspective en effet séduisante, mais dont il fallait percevoir tous les tenants et aboutissants. Bien entendu que l’Aldarnor pouvait déclarer la guerre à la Laurasie et apporter son soutien aux mouvements de résistance, mais à côté de ça, le projet de Quinte-Alliance tombait à l’eau. Le jeu n’en valait pas la chandelle : tant pis pour les Méniriens…

« Sire, je suis pour ma part favorable à une condamnation officielle et ferme des actes de la Laurasie. Nous devrions également, comme l’a dit M. le marquis d’Arbousols, faire remarquer que la Laurasie a manqué à sa parole.

Ensuite, il faut absolument empêcher l’annexion, ou la mise sous tutelle du Skotinos. C’est extrêmement dangereux et donnerait trop d’influence à la Laurasie dans la région, mettant en péril nos intérêts. Le Skotinos ne doit pas, à aucun prix, à mon sens, devenir laurasien. Et s’il faut passer par une guerre ouverte pour éviter cette situation, alors je suis pour la guerre. Mais je pense que nous pouvons raisonner l’empereur de Laurasie sur ce point, et que nous pourrons rallier à cette idée les autres membres de la Triple-Alliance.

Reste à savoir, si comme le dit M. le prince de Vitry, il n’est pas déjà trop tard… »

Le ministre s’était voulu clair, pour faciliter les choses, et surtout entendre le sentiment du roi sur cette affaire, histoire de savoir s’il avait le roi avec lui ou pas : en effet, peut-être que ce dernier voulait la guerre, affaire de prestige des rois…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion urgente d'une cellule de crise Empty Re: Réunion urgente d'une cellule de crise

Message  Louis-Édouard d'Escault Ven 19 Juil - 9:25

Le chancelier d'Aldarnor, peu intéressé par la politique étrangère, avait complètement oublié la réunion de crise convoquée par Sa Majesté. Il essaya de se faire discret en arrivant.

Assez obsessionnellement, le chancelier voyait presque toujours d'un mauvais oeil les rapprochements avec des nations étrangères, il n'en saisissait pas bien l'intérêt, et ces affaires l'ennuyaient profondément. Ce désintérêt ne manquait d'ailleurs pas d'agacer le roi.
Le bal des ambassadeurs à son cabinet l'exaspérait, le temps qu'il avait le sentiment de perdre en hypocrites courtoisies ne lui semblait pas valoir les accords d'échange ou de partenariat, trop convaincu de la supériorité de son pays en toutes choses. La diplomatie n'était pas vraiment une de ses qualités. Quant à la guerre, ce mot l'effrayait, il la considérait comme la dernière des abjections humaines.


"Votre Majesté, je vous prie de bien vouloir pardonner mon retard. Si vous me permettez d'exposer mon modeste avis, je vous dirais que nous n'aurions jamais dû signer ce traité d'amitié. Nous serions aujourd'hui libres de nos mouvements, et n'aurions pas donné le sentiment de cautionner une annexion absolument intolérable. Je crains même que les nations étrangères n'aient aujourd'hui le sentiment que ce traité ne contiennent des clauses secrètes prévoyant cette agression, voire un partage à son issue, à tout le moins il doit sembler plus qu'étrange qu'un tel événement intervienne précisément en ce moment. Il faut faire savoir immédiatement notre position. Je prône la fermeté en pareille situation et je propose un plan en trois points. Tout d'abord une réunion d'urgence avec nos alliés afin de rédiger de manière commune une condamnation de cette opération et d'intimer le cessez-le-feu ; sans réponse claire et concrète dans le mois, nous nous verrions contraints de passer à un niveau supérieur avec la publication d'un ultimatum d'un mois supplémentaire à la fin duquel le traité d'amitié serait dénoncé et les relations rompues. Une nouvelle réunion avec nos alliés se tiendrait alors afin d'envisager la mise en place d'un plan de défense de la souveraineté des peuples libres attaqués, que ce soit sous la forme de sanctions commerciales et diplomatiques contre la Laurasie ou sous la forme d'une aide armée. Une réponse graduée me semble la meilleure solution, et je pense que la première étape sera suffisante.
Ces réunions avec nos alliés suivie de résolutions communes, une première du genre, pourraient, je le crois, se formaliser à l'avenir, et constituer une sorte d'organisation interalliée en matière diplomatique, ayant suffisamment de puissance pour imposer ses choix de manière pacifique.
N'ayant malheureusement pas tous les éléments en possession, je veux bien reconnaître les défauts de ma proposition, et je prierais les ministres concernés de bien vouloir les mettre en évidence."
Louis-Édouard d'Escault
Louis-Édouard d'Escault
Administrateur
Administrateur

Messages : 53
Age : 42
Localisation : Rouvray

Revenir en haut Aller en bas

Réunion urgente d'une cellule de crise Empty Re: Réunion urgente d'une cellule de crise

Message  Invité Jeu 25 Juil - 14:00

Le Ministre de la Guerre n’en croyait pas ses oreilles encore une fois : le Chancelier était un pacifiste à deux sous ! Merde alors ! pensa le Ministre. Il n’était bien entendu pas d’accord avec la position du Chancelier, estimant qu’il fallait directement passer à l’offensive et défendre les Skotinecs de l’invasion laurasienne. Il ne fallait pas laisser l’acte de la Laurasie impuni, et tant pis pour l’alliance après tout ! Les Aldarnorins ne la voyaient pas d’un bon œil de toute façon.

"Monsieur le Chancelier, si vous me le permettez, il me semblait que vous n’adoptez pas la bonne démarche : pendant que nous parlons, les Laurasiens ont déjà conquis la moitié du continent franzien. Si nous n’agissons pas maintenant, c’en sera fini de Méniro et du Skotinos ! Ne nous voilons pas la face : le temps de la palabre est terminé, c’est tout. Remettons les Laurasiens à leur place ! la guerre Sire !"

Il s’était tourné vers le Roi, bien entendu, et il disait le mot comme s’il avait une valeur sacrée à ses yeux : le Ministre en avait assez de ne servir à rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion urgente d'une cellule de crise Empty Re: Réunion urgente d'une cellule de crise

Message  Invité Jeu 25 Juil - 14:05

Paul regardait le Ministre de la Guerre, son collègue : il la voulait sa guerre le bougre ! Que faire ? Paul en était convaincu, le Roi ne voulait pas la guerre. Voulant abréger la question, le Ministre de la Maison du Roi, qui avait tout à fait constaté que ceux qui ne voulaient pas la guerre étaient plus nombreux, finit par dire :

“ Bien, je crois que nous avons entendu tout le monde, en particulier vous M. de Richelieu, je suis d’avis que nous votions à main levée pour chaque méandre de cette affaire, ainsi nous serons vite fixés ! ”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion urgente d'une cellule de crise Empty Re: Réunion urgente d'une cellule de crise

Message  Sa Majesté le Roi Ven 26 Juil - 8:04

Le roi n’était pas franchement favorable à un vote. Pour la première fois, Vincent II semblait un peu perdu. Il ne savait trop quoi faire, voici quelques semaines que l’ambassadeur extraordinaire laurasien était reparti vers son pays avec un traité d’amitié fort prometteur en poche, et déjà, les soucis commençaient ! Entre temps la Laurasie engloutissait Méniro et lorgnait sur le Skotinos…

Décontenancé, le roi était las, la journée avait été éprouvante, il n’avait pas envie de décider aujourd’hui, ce tournant vers le chancelier, il dit :


— M. le chancelier, que pensez-vous de ce vote ? est-ce ainsi que nous devrions procéder ?!
Sa Majesté le Roi
Sa Majesté le Roi
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 288
Age : 42
Localisation : Palais-Sacré ; Rouvray
Emploi : Roi d'Aldarnor

Revenir en haut Aller en bas

Réunion urgente d'une cellule de crise Empty Re: Réunion urgente d'une cellule de crise

Message  Sa Majesté le Roi Sam 3 Aoû - 13:18

Bontemps arriva avec un petit billet, qu’il tendit au roi :

Sire,

Je viens d’être informé que le Belondor, après le Zollernberg, a rompu toutes ses relations diplomatiques avec la Laurasie, pire, l’empereur de Belondor envisage la guerre aux côtés du Zollernberg pour bouter l’envahisseur laurasien hors le Skotinos.

Le ministre de la Couronne est sur le chemin du retour, il n’a pas été informé des intentions belondaures, il a juste constaté que le Zollernberg ne voulait pas de la Laurasie comme allié : le sommet de la Triple-Alliance a été une catastrophe, la Laurasie a tout fait s’écrouler. Le ministre s'est montré conciliant, tout en menaçant, selon vos ordre, l’empereur de Laurasie d’une guerre, mais ça n’a pas suffit, à présent la Laurasie marche sur le Skotinos.

Votre fidèle serviteur,

J. B.

Le roi ne dit mot, mais tendit le papier au chancelier, l’invitant ensuite à faire passer aux autres ministres.
Sa Majesté le Roi
Sa Majesté le Roi
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 288
Age : 42
Localisation : Palais-Sacré ; Rouvray
Emploi : Roi d'Aldarnor

Revenir en haut Aller en bas

Réunion urgente d'une cellule de crise Empty Re: Réunion urgente d'une cellule de crise

Message  Invité Mar 6 Aoû - 11:20

Le Ministre de la Maison du Roi fit une brève lecture du papier. Bourgondes était parti au mauvais moment, et son retour était très attendu par chacun ici. La guerre semblait donc inévitable à présent... la Laurasie ne pouvait que devenir un ennemi, puisque le Skotinos était occupé.

" Majesté, je pense que nous devons réviser notre position, la guerre semble devoir se faire, puisque la Laurasie semble avoir perdu le sens commun, nous devons absolument empêcher le Skotinos de tomber : il faut directement informer les chancelleries de l'Archipel et entrer en contact avec la résistance skotinecs pour les informer de notre soutien. Je suis d'avis que vous retardiez votre voyage en Belondor, sire, l'heure est trop grave. "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion urgente d'une cellule de crise Empty Re: Réunion urgente d'une cellule de crise

Message  Invité Mar 6 Aoû - 16:31

Le ministre de la Guerre était bien aise qu’Arbousols rejoigne sa position : on ne pouvait pas faire confiance aux Laurasiens, et surtout pas à leur maître, l’empereur Henri. Il devait être fou pour penser ainsi pouvoir bafouer la récente amitié avec le roi d’Aldarnor. Il fallait leur apprendre à ces rustres ! Se tournant vers le ministre de la Marine, Hyacinthe eut pour lui un regard noir, l’invitant à se la boucler. Il voulait parler le premier, car le ministre de la Marine était l’autre grand poids de l’affaire.

« Messieurs la guerre est un choix judicieux : il nous faut montrer à la Laurasie qu’on ne peut si légèrement considérer les avertissements de Sa Majesté apostolique. Il n’y aura pas d’aube pour les Laurasiens avant un petit bout de temps, Sevan m’en soit témoin ! »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion urgente d'une cellule de crise Empty Re: Réunion urgente d'une cellule de crise

Message  Sa Majesté le Roi Mar 6 Aoû - 16:40

Le roi avait laissé un petit temps s’écouler. Le chancelier n’avait pas bronché, il n’avait pas dégoisé un mot. Décidément, la guerre n’était pas son fort ; cependant, cette absence de réaction était problématique. Le gouvernement du roi était devenu débile, au sens premier du terme : faible. Devant la guerre qui se profilait, l’absence d’un chef de gouvernement affirmé posait de sérieux problèmes au roi.

Coupant court à d’éventuelles nouvelles interventions, le roi dit crument :


― Messieurs, j’ai décidé de déclarer la guerre à la Laurasie, faites savoir mon intention au parlement, Richelieu, informez l’état-major de ma décision. Foulques, préparez la flotte. Quant à vous M. le ministre de la Maison, sachez que je refuse de repousser mon voyage en Belondor : je ne compte pas donner tant d’importance à un roitelet qui veut faire du bruit. Je ferai comme prévu. La reine restera pour les affaires courantes, et je partirai dès le 4 pour le Belondor à bord de la Perle royale.

La réunion est levée messieurs. Le roi fit un signe de la main, invitant les ministres à quitter la salle.
Sa Majesté le Roi
Sa Majesté le Roi
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 288
Age : 42
Localisation : Palais-Sacré ; Rouvray
Emploi : Roi d'Aldarnor

Revenir en haut Aller en bas

Réunion urgente d'une cellule de crise Empty Re: Réunion urgente d'une cellule de crise

Message  Guillaume de Vitry Mar 6 Aoû - 19:31

Le prince de de Vitry prit la parole :

- Votre majesté, je vais donc retirer  le passeport diplomatique à l'ambassadeur de Laurasie et l’expulsé dans l'heure.


il marqua un temps et reprit :

- j'ai cependant une question, nous sommes plusieurs militaire dans cette pièce, devons nous rejoindre notre régiment ?
Guillaume de Vitry
Guillaume de Vitry
Modérateur
Modérateur

Messages : 53
Age : 56
Localisation : Hôtel de Vitry ; Rouvray
Emploi : Grand maître d'Aldarnor

Revenir en haut Aller en bas

Réunion urgente d'une cellule de crise Empty Re: Réunion urgente d'une cellule de crise

Message  Sa Majesté le Roi Mer 7 Aoû - 6:45

- Bien entendu Vitry que vous devez rejoindre votre régiment ! De grâce, vous êtes noble de votre état, c'est votre principal devoir envers la Couronne que de défendre l'Aldarnor ! Allez !
Sa Majesté le Roi
Sa Majesté le Roi
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 288
Age : 42
Localisation : Palais-Sacré ; Rouvray
Emploi : Roi d'Aldarnor

Revenir en haut Aller en bas

Réunion urgente d'une cellule de crise Empty Re: Réunion urgente d'une cellule de crise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum