Royaume d’Aldarnor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Acte III] A la recherche de la comtesse

Aller en bas

[Acte III] A la recherche de la comtesse Empty [Acte III] A la recherche de la comtesse

Message  Invité Mer 29 Aoû - 11:25

Morieti avait des mouches partout, pas facile donc de passer inaperçu. Il avait mis du temps, mais là, il tenait une piste ! Le manoir de Milastan, propriété du comte de Jaurigoncourt risquait de lui révéler quelques secrets de la comtesse de Buda ! Morieti avait appris que la comtesse s’était rendue chez cet homme, qui semblait être de ses amis. Elle y était peut-être restée un petit moment, l’espion de Morieti n’était pas certain qu’elle fut toujours présente à Milastan, alors ça valait le coup de s’activer, si cette petite peste avait fait l’erreur d’y être encore.

Cependant, l’espion avait dû être discret, il n’avait pas pu formellement identifier la comtesse de Buda, d’ailleurs, il ne la connaissait pas vraiment, on lui avait donné une petite tasse à chocolat avec son portrait grossièrement peint dessus, pas évident à discerner les traits qui font un visage… La petite trouve se dirigeait vers ledit manoir à vive allure, ils y seraient arrivé dans deux jours tout au plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Acte III] A la recherche de la comtesse Empty Re: [Acte III] A la recherche de la comtesse

Message  Invité Jeu 30 Aoû - 20:31

Morieti venait d’arriver avec ces hommes. Un jeune garçon grossièrement vêtu vint les « accueillir », il prit leurs chevaux pour les mettre aux écuries, enfin, si l’on pouvait appeler ça des écuries. Morieti sentait qu’il approchait du but ! Il exigea du garçon qu’il le conduise à l’intérieur, mais il refusa, répétant sans cesse : « non m’sieur, faut que j’y d’mande ça à monsieur le comte, on fait pas comme chez soi ici » qu’il disait le merdeux ! Morieti n’y croyait pas !

- Tu sais qui j’suis petit ?! dit-il.

- Non, et j’en ai pas grand-chose à foutre, ce que je sais, c’est que M. l’comte il attend personne. Ou plutôt si, vous devez être les messieurs envoyés par le régent, parait que vous nous tournez autour depuis un bon bout d’temps !

Avant que Morieti eut pu l’attraper pour lui flanquer une correction, le gamin fila prévenir son maître, Morieti était planté là, comme un… un con.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Acte III] A la recherche de la comtesse Empty Re: [Acte III] A la recherche de la comtesse

Message  Invité Ven 31 Aoû - 10:18

Le gamin ne revint pas, ce fut un vieil homme, certainement le majordome du comte de Jaurigoncourt. Morieti s’empressa de l’interpeller :

- J’ai failli attendre ! capitaine Morieti, au service du régent, je veux voir le comte de Jaurigoncourt, nous avons quelques menues questions à lui poser !

- Certes M. Moriéti, dit le majordome, mais vous ne pouvez voir le comte ainsi armés, Sa Seigneurie risquerait d’être moins loquace… il s’approcha de Morieti et lui dit tout bas : c’est moi qui ai informé le M. de la présence de Mlle de Buda, mais hélas ! elle est partie depuis un moment, comme je l’avais déjà dit à votre…

Morieti se retourna :

- Tu savais donc qu’elle n’était plus là ?! Mais par les Dieux je suis entouré d’imbéciles ! Je m’occuperai de toi plus tard, dit-il en regardant son acolyte en question, fautif. Mène-moi au comte sans tarder !

Ils entrèrent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Acte III] A la recherche de la comtesse Empty Re: [Acte III] A la recherche de la comtesse

Message  Invité Lun 3 Sep - 10:32

Le comte de Jaurigoncourt était assis au petit salon lorsque Morieti entra comme une furie. Il buvait du thé, tradition séculaire chez les Maisnois.

- Monsieur, qui vous a permis d’entrer ici ?! dit le vieux comte surpris.

- Votre aimable majordome M. le comte. Je me permets de me présenter, capitaine Morieti, au service de Sa Majesté le régent de Maisne. Je viens car vous…

Le comte le coupa :

- On ne dit pas Sa Majesté le régent M. Morieti, mais Son Altesse royale le régent voyez-vous, le régent n’est pas encore roi. Alors dites-moi donc le pourquoi de votre irruption chez moi, monsieur, et de grâce soyez rapide, je suis fatigué !

- Nous avons été informé, M. le comte, que vous hébergiez une fuyarde : Mlle la comtesse de Buda était bien ici voilà quelques temps, n’est-ce pas ?!

- La comtesse de Buda ?! vous voulez dire Mlle de Nuelles, ma petite nièce ? Oui en effet, elle était ici, mais elle ne l’est plus, alors que lui voulez-vous ? Et pourquoi serait-elle une fuyarde ?!

- Elle s’est échappée de chez elle, alors que le régent l’avait assignée à résidence.

- Ah ! je ne crois pas non, c’est plutôt elle qui avait déserté la Cour du régent… elle n’était pas plus assignée à résidence que vous n’êtes autoriser à demeurer chez moi !

- Je n’ai cure de votre autorisation vieil homme, à présent dites-moi où elle est partie ! j’ai bien assez perdu de temps comme ça !

- Elle va bien où elle veut, elle est libre, je ne la retiens point chez moi ! sortez à présent, vous m’indisposez et je n’ai plus rien à vous dire !

Morieti eut un regard méchant sur le comte, il s’approcha plus près encore de lui, sortit un poignard, et questionna de nouveau le comte :

- On ne joue pas, comte, alors dites-moi où elle est, sinon, je vous embroche et vous donne à manger à mes chiens, je brule votre piteux manoir et fais confisquer tous vos biens pour êtres sûr que votre fils le colonel de Jaurigoncourt, crève de faim pour le restant de ses jours !

- Vous n’avez pas de cœur Moriéti !!! Le comte eut un regard désespéré, mais, sentant tout de même que sa petite nièce devait déjà être en sécurité, et ne voulant pas que Moriéti reste plus longtemps, il cracha le morceau : elle est dans le pavillon de chasse de ma famille, à Héricourt, non loin de la frontière avec l’Aldarnor.

- Je te laisse donc la vie, mais si c’est un mensonge, soit sûr que je te retrouverai !

Moriéti avait déjà interrogé le majordome, leur version collait, elle devait être là-bas, avec un peu de chance, elle n’aurait pas encore passé la frontière…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Acte III] A la recherche de la comtesse Empty Re: [Acte III] A la recherche de la comtesse

Message  Invité Mer 31 Oct - 17:21

Morieti et ses hommes arrivèrent à Héricourt quelques jours après leur savante discussion avec le comte de Jaurigoncourt. Le pavillon de chasse familiale avait des allures de château, et il semblait très accueillant, problème : il était vide !

Tout fut mis sans dessus-dessous, les deux bédouins qui gardaient la maison furent sévèrement interrogés, le verdict venait de tomber, le comte était partie depuis un moment – ils ne surent pas donner une date précise – en direction de l’Aldarnor pour rendre visite à un de ses proches, un oncle, ou un cousin, ils ne se souvenaient plus.

Bref, après s’être gentiment servi dans l’argenterie, ils se remirent à cheval pour se diriger vers la capitale, pour annoncer la mauvaise nouvelle au régent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Acte III] A la recherche de la comtesse Empty Re: [Acte III] A la recherche de la comtesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum