[Décret] De nomination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Décret] De nomination

Message  Eustache Thuillier le Mer 1 Aoû - 17:56



~ DÉCRET ~

Décret de l’Archevêque-Comte de Rouvray portant nomination dans l’ordre régulier.



Son Éminence Eustache Thuillier, Archevêque-Comte de Rouvray, Épîcope de la Sainte-Église syiste décrète :

Nous EUSTACHE THUILLIER, ARCHEVÊQUE-COMTE DE ROUVRAY, ÉPÎCOPE DE LA SAINTE-ÉGLISE SYISTE,

A monsieur l’abbé de MONTMÉDIT,

Salutation et bénédiction dans la Sainte-Dualité, qui est le vrai salut.

COMME la charge de curé de la paroisse SAINT-EUSTACHE est vacante depuis le 22 de Nénimië de cette année, suite au décès prématuré du père-curé, et qu’il importe au bien spirituel de ses membres qu’un pasteur leur soit donné; comme aussi l’ordination sacerdotale vous a consacré à la prédication des Saintes-Notes, au gouvernement spirituel et à la célébration du culte divin, nous vous nommons, par la présente, curé de cette paroisse, conformément aux normes du droit commun et du droit particulier de l’Église, et nous vous confions la charge pastorale de toutes les personnes et de toutes les familles qu’elle réunit.

Ministre des sacrements et de la parole de Dieu, vous vous consacrerez avec zèle et patience à éduquer la foi des fidèles, à développer en eux le sens des responsabilités syistes et à former avec eux une communauté authentique qui porte le témoignage des Saintes-Notes. Votre zèle pastoral n’oubliera personne. Vous aurez particulièrement souci de ceux qu’affligent la pauvreté, la maladie, l’injustice, l’insécurité, la solitude.

Vous adapterez votre ministère aux besoins de votre paroisse et vous l’enrichirez constamment de vos propres initiatives. De plus, comme la charge de curé vous confie une part de la mission même de l’Archevêque-Comte de Rouvray, vous observerez fidèlement nos directives pastorales données pour l’ensemble du diocèse et vous accomplirez toujours votre ministère en union d’esprit et de cœur, d’obéissance et de charité avec le notre.

Vous exercerez votre ministère en étroite coopération avec les autres prêtres de l’archidiocèse, ceux des autres paroisses comme ceux qui collaboreront immédiatement avec vous : vous formerez avec eux tous une communauté amicale et fraternelle où s’exerceront, selon les talents de chacun, l’entraide matérielle et spirituelle et la coopération apostolique.

Des fidèles, religieux et laïcs, seront aussi immédiatement associés à votre ministère. Ils le seront en vertu de leur baptême et de l’appel qu’ils auront reçu de coopérer à l’apostolat de la hiérarchie. C’est donc en pleine confiance que vous chargerez des fidèles de responsabilités qui leur conviennent et c’est conscient d’accomplir une tâche primordiale que vous leur donnerez une formation spirituelle conforme à leur état et à leurs engagements apostoliques.

Le bon état de la situation financière et l’exacte administration des biens de la paroisse sont des conditions nécessaires à l’exercice de la pastorale. Le Conseil de fabrique, que prévoit la loi civile et dont vous serez le premier responsable, en a la charge et en répond auprès de l’Archevêque et auprès des membres de la paroisse.

Enfin, non seulement serez-vous le pasteur des fidèles, mais aussi, syiste parmi eux et comme eux, vous serez, dans la conduite de votre vie, un témoin de la foi, de l’espérance, de la charité.

Le présent décret de nomination prend effet dès aujourd’hui.

Que Dieu vous bénisse et vous accorde la joie qu’il réserve à ses fidèles serviteurs.

Donné à l’archevêché de Rouvray, le 25 de Viressië de 1812,

EUSTACHE THILLIER,
Archevêque-comte de Rouvray.

.......................................

SON ÉMINENCE EUSTACHE THUILLIER
Archevêque-Comte de Rouvray
Pair d’Aldarnor
Épîcope de la Sainte-Église syiste
Commandeur de Sainte-Éléonore

Eustache Thuillier
Modérateur
Modérateur

Messages: 12
Age: 46
Localisation: Basilique Sainte-Sagesse ; Rouvray
Charge: Archevêque de Rouvray

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum