Royaume d’Aldarnor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Visite d'un grand marin

Aller en bas

Visite d'un grand marin Empty Visite d'un grand marin

Message  Invité Sam 3 Aoû - 12:36

Rigaud avait été invité par le ministre de la marine, M. de Foulques. Il ne savait trop la raison de ce rendez-vous, mais il soupçonnait une quelconque affaire urgente, car le ministre avait précisé qu’à deux heures trente précisément, il devrait se trouver devant lui, dans son bureau. Ainsi, Romuald déjà était en retard, il se pressa, montant les marches du degré quatre par quatre – et le regretta bien une fois en haut.

Ouf !!! enfin là-haut, il fut rapidement introduit par un valet. Le ministre était là, il l’attendait, pipe en ivoire au bec, regard noir, perdu dans ses pensées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un grand marin Empty Re: Visite d'un grand marin

Message  Invité Sam 3 Aoû - 12:41

« Ah !!! commodore !!! enfin, nous avons failli attendre ! Installez-vous vite !!! »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un grand marin Empty Re: Visite d'un grand marin

Message  Invité Sam 3 Aoû - 12:45

« Nous » ? pourquoi donc le ministre disait-il « nous » ?! ce n’était pas le genre du bonhomme d’utiliser la première du pluriel pour parler de lui. Le commodore de Rigaud ne comprit pas tout, il s’installa.

- M. le ministre m’a fait quérir ?! de quoi vouliez-vous me parler ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un grand marin Empty Re: Visite d'un grand marin

Message  Sa Majesté le Roi Mar 6 Aoû - 17:58

Le roi sortit de l’ombre :

― C’est moi qui voulait vous parler Rigaud. J’ai de nouveau besoin de vos services. Nous sommes en guerre contre la Laurasie, et je vous demande de commander la flotte que je vais envoyer sur place. Je vous donnerai toutes mes instructions. Naturellement, je ne vous accompagnerai pas, puisque je serai à la Cour de Belondor, à faire la fête. Je compte donner le change, l’empereur de Laurasie, en apprenant que je n’ai rien changé à mes projets, pensera que je ne prends pas la question au sérieux, il se laissera surprendre.
Sa Majesté le Roi
Sa Majesté le Roi
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 288
Age : 42
Localisation : Palais-Sacré ; Rouvray
Emploi : Roi d'Aldarnor

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un grand marin Empty Re: Visite d'un grand marin

Message  Invité Mer 7 Aoû - 16:21

- Sire, depuis mes illustres ancêtres jusqu’à moi, tous les Vauvirac n’ont eu de cesse de servir la grandeur de l’Aldarnor et celle de ses souverains. Je suis à vos ordres Majesté. Partout où vous porterez, je coulerai tout ce qui hisse pavillon laurasien. De combien de navire disposerai-je sire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un grand marin Empty Re: Visite d'un grand marin

Message  Sa Majesté le Roi Mer 7 Aoû - 16:41

― Vous aurez 24 navires à votre disposition M. le marquis. Nous avons déjà fait la liste avec M. le ministre. Voyez par vous-même :

Navires affrétés à l’expédition contre la Laurasie :
1. le Ville de Rouvray (120)
2. le Duc de Sainte-Colombe (104)
3. le Conquérant (104)
4. le Soleil (80)
5. le Louis XIV (80)
6. le Sérieux (80)
7. l’Orient (74)
8. l’Intrépide (74)
9. l’Alexandre (74)
10. le Ville d’Armir (74)
11. le Vincent (60)
12. l’Édouard VI (60)
13. le Comte de Carmélide (60)
14. le Gallice (60)
15. le Zollernois (60)
16. le Nabelnine (60)
17. l’Audacieux (54)
18. le Marquis de Soubision (54)
19. le Corsaire-Noir (54)
20. le Beau-Bleu (54)
21. le Furtif (40)
22. le Rusé (40)
23. le Petit-Sanguinaire (36)
24. l’Héritier (26)

Comme vous l’aurez constaté, je ne me suis pas moqué de vous, ces navires sont pour la plupart flambants neufs, et pour les autres, ils sont déjà couverts de gloire, je pense notamment à l’Orient, au Soleil et au Louis XIV. Nous devrons impressionner les autres nations de l’Archipel, il ne fallait donc pas que je vous mette les rebus.
Sa Majesté le Roi
Sa Majesté le Roi
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 288
Age : 42
Localisation : Palais-Sacré ; Rouvray
Emploi : Roi d'Aldarnor

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un grand marin Empty Re: Visite d'un grand marin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum