Royaume d’Aldarnor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Arrivée du MAE édoranais

Aller en bas

Arrivée du MAE édoranais Empty Arrivée du MAE édoranais

Message  Klaus Störtebeker Mar 2 Avr - 12:25

Un avion aux armes du Saint-Empire d'Edoran se posa à Rouvray, capitale d'Aldarnor.

L'Amiral Störtebeker en descendit le premier, accompagné de son aide de camp la Capitaine Legris, et de quelques diplomates.

La délégation se dirigea vers les autorités venu les accueillir.
Klaus Störtebeker
Klaus Störtebeker
Membre
Membre

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du MAE édoranais Empty Re: Arrivée du MAE édoranais

Message  Invité Mar 2 Avr - 16:50

Fronsac venait tout juste débarquer, le baroufle de la machine infernale avait mis toute la porte Saint-Antoine sur le pied guerre. Le chapeau à la main, la perruque en vrac, le maître de la porte avait un faux air d’imbécile. Légèrement décontenancé, on aurait dit qu’il sortait du bordel, Fronsac, lui qui était un homme si respectable et respecté.

Les Aldarnorins se ventaient d’avoir les meilleurs aérostats au monde... mais ils n’avaient pas encore inventé le moteur à explosion ! sacrés Édoranais !

Voyant que la délégation avait tout l’apparat officiel, Fronsac, qui avait été plus ou moins prévenu de l’arrivée de la délégation édoranaise, donna ses ordres aux quelques gardes présents.


Allons ! présentez armes ! tenez vous droits, il ne s’agit là que de l’ambassadeur de l’empereur d’Édoran !

Un garde persiffla :

Ouai, ben c’est pas ce que vous disiez y a 5 min en sortant de votre bureau avec votre air d’ahuri !

— Silence ! un peu de tenue ! ils arrivent !

— Mais M. Fronsac, votre perruque est quelque peu de travers... ça fait désordre.

Fronsac pâlit :

Ah oui ! merde ! vivement que cette mode des perruques passe !

La délégation édoranaise arriva devant la petite équipée de Fronsac, qui s’empressa de présenter les armes.

Soyez le bienvenu en Aldarnor, Excellence, je vous présente les hommages de Sa Majesté apostolique. C’est un fort curieux engin que vous avez là, fort impressionnant à dire vrai même... cachez le bien, avant que les scientifiques aldarnorins ne l’oscultent en détail ! Jean marqua un sourire. Le capitaine de la Garde avaroise, M. de Presles, ne devrait plus tarder, il vous escortera jusqu’à Rouvray.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du MAE édoranais Empty Re: Arrivée du MAE édoranais

Message  Klaus Störtebeker Mar 2 Avr - 20:25

Störtebeker dirigait l'Armée et la Diplomatie du Saint-Empire, mais il était également le patron d'une des plus grande entreprise édoranaise, et c'est avec l'instinct de cette fonction qu'il répondit en premier.

- Excellence, c'est un honneur pour nous d'être ici. Sachez que ce type d'engin, l'avion, pourra éventuellement être à votre portée si d'aventure nous engageons une coopération économique... Bref, passons. Il nous tarde de découvrir votre Royaume et de discuter avec le Ministre de la Couronne qui nous à aimablement invité à le rencontrer.

Tout en parlant le Feld-Maréchal édoranais passait en revue les quelques gardes présents. Assurément cette nation avait de la tenue !
Klaus Störtebeker
Klaus Störtebeker
Membre
Membre

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du MAE édoranais Empty Re: Arrivée du MAE édoranais

Message  Invité Mar 2 Avr - 21:08

Un phaeton arriva rapidement sur le lieu, Jean en descendit sa tenue laissa guère de doute, il avait été avertit au dernier moment de l'arrivée de la délégation, il avait juste eu le temps de mettre son uniforme, son sabre, et sa perruque dans le phaeton pour pouvoir se vêtir durant le chemin Celui-ci, cabossé, la toile du dessus ne résista guère à la tête dure de Jean, le cochet a dû d'ailleurs s'arrêter malgré les ordres pour pouvoir sortir la Comtale citrouille du trou béant laissé par elle. Après ce périple, Jean sortit un peu chancelant, la perruque de travers et alla saluer les membres de la délégation impériale.

- Excellence je vous prie de recevoir mes courtoises salutations


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du MAE édoranais Empty Re: Arrivée du MAE édoranais

Message  Klaus Störtebeker Mer 3 Avr - 9:08

Le Feld-Maréchal se demanda définitivement si la perruque de travers était la norme dans ce Royaume... Il ne fit bien sûr aucune remarque à ce sujet et s'adressa poliment au noble arrivant.

-Mes hommages, Excellence. Je le redis, vous avez là un fort beau pays.

Les édoranais attendaient maintenant d'être conduit dans un lieu de rencontre, propice aux discussions diplomatiques.


Klaus Störtebeker
Klaus Störtebeker
Membre
Membre

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du MAE édoranais Empty Re: Arrivée du MAE édoranais

Message  Invité Mer 3 Avr - 9:13

Le Ministre de la Maison du Roi arriva à son tour, il avait reçu ordre d’aller accueillir M. Störtebeker. Habituellement, c’était le Roi que les ambassadeurs voyaient en premier, mais Sa Majesté avait estimé convenable que l’ambassadeur puisse d’abord rencontrer Bourgondes, le Ministre de la Couronne, qui était l’artisan de cette visite officielle. C’était un moyen pour le Roi de manifester sa confiance à l’encontre de son cousin, confiance dont beaucoup doutaient d’ailleurs.

Le Ministre, à la différence des autres officiels, toujours très informé, avait parfaitement eu le temps de s’habiller, paré de son habit de Cour, bleu azur brodé d’argent, affublé d’un splendide chapeau, il regrettait de ne pas pouvoir porter le ruban de l’ordre de la Jarretière, ou même d’une autre décoration : il était l’un des rares Ministres à ne pas être décoré. S’avançant vers la délégation, il salua M. de Presles et Fronsac.


Excellence, encore une fois, soyez le bienvenu en les États de Sa Majesté apostolique ! Je suis le Marquis d’Arbousols, Ministre de la Maison du Roi. Sa Majesté m’a choisi pour vous accompagner, avec M. de Presles, jusqu’à Rouvray, où vous serez accueilli par le Ministre de la Couronne. Je vous en prie.

Le Marquis désigna une calèche aux armoiries d’Aldarnor, l’invitant à monter. Il faisait beau en ce jour de Tuilië, l’atmosphère était agréable, et le vacarme que l’arrivée de la délégation édoranaise avait produit avait attiré les curieux, qui s’agglutinaient sur le chemin jusqu’à la capitale (le Ministre avait distribué quelques pièces, afin que le bon peuple sorte faire coucou...). Ils ne mettraient pas longtemps à arriver à Rouvray, le Ministre engagea la conversation :

Sa Majesté me demandait, pas plus tard qu’hier soir, si vous aimiez l’opéra ?

Arrivée du MAE édoranais 1304031113108432711043202

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du MAE édoranais Empty Re: Arrivée du MAE édoranais

Message  Klaus Störtebeker Mer 3 Avr - 9:45

Le Marquis considéra le troisième officiel avec respect.

- Je vous remercie, vous aussi, pour cet accueil chaleureux.

Puis il suivit l'aldarnorin jusqu'à la calèche, et profita du flottement pour glisser un mot au Capitaine Legris, son side-kick.

- Capitaine, avez-vous remarquez que c'est le seul des trois à avoir sa perruche correctement en place ?

- Statistiquement, ne connaissant point les modes locales, je dirais que ce dernier dignitaire est fort mal coiffé, Amiral.

- Peut-être bien, nous verrons cela à Rouvray.

Il passa une main dans sa chevelure noir de jais et longue de seulement quelques centimètre, mais à l'air libre, puis il sourit au Ministre en s’installant dans la calèche.

- L'opéra ? Ce n'est pas un art très rependu en Edoran... Aussi, si je n'y vais pas souvent, je m'y régale à chaque occasion !
Klaus Störtebeker
Klaus Störtebeker
Membre
Membre

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du MAE édoranais Empty Re: Arrivée du MAE édoranais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum